Suivez ce blog via Facebook

dimanche 12 février 2017

Dernière heure: Ordre d'évacuation immédiat en aval du barrage d'Oroville en Californie

* La situation est extrêmement critique.

Le barrage d'Oroville est un barrage aux États-Unis situé sur la Feather, le principal affluent du fleuve Sacramento. Il est associé à une centrale hydroélectrique de 819 MW. Il est situé à l'est d'Oroville, dans le comté de Butte. Il est le plus grand barrage des États-Unis et l'infrastructure la plus fondamentale de l'économie de la Californie du Sud. Il permet l'alimentation du système d'irrigation de l'agriculture de cet état.

Les autorités californiennes ordonnent l'évacuation de la population qui vit en aval du barrage d'Oroville, dont la structure pourrait s'effondrer. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le sheriff du comté de Butte ordonne à la population d'évacuer, précisant qu'il « ne s'agit pas d'un exercice ». Construit entre 1962 et 1968, l'ouvrage s'élève à 230 mètres de hauteur, ce qui en fait le barrage le plus haut des États-Unis.

Sources:

1 commentaire:

  1. Il y a des tremblements de terre dans la région qui est déjà un zone sismique active dit ce blogueur. Ils sont causés par le transfert du poids de l'eau.
    https://www.youtube.com/watch?v=_J0OnCTCDgo

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés