Suivez ce blog via Facebook

mardi 7 février 2017

Les groupes d'extrême droite au Québec: reportage de l'émission JE

* Encore une fois, les médias laissent croire que le fait de prôner le contrôle de l'immigration (vérification attentive de l'historique de vie du demandeur et de sa capacité à s'intégrer à une culture étrangère) est la démonstration inéluctable d'un raisonnement raciste et islamophobe. Que ce type de reportage, qui vise clairement à faire des amalgames grossiers et vicieux pour créer une catégorie d'individu potentiellement dangereux pour la société, soit diffusé au lendemain de la tuerie de masse à la mosquée de Québec participe, à mon sens, à créer la division et l'indignation dans la communauté québécoise. 

La majorité des gens qui sont en faveur de politiques plus fermes à l'égard de l'immigration ne sont pas racistes, ni xénophobes, ni islamophobes, ils acceptent le "vivre ensemble" et la diversité culturelle. Je passe de longues heures sur les blogs américains et canadiens et les discours que je lis le plus souvent ne s'objectent pas au multiculturalisme et ne s'attaquent pas aux musulmans, mais dénoncent plutôt les puissants groupes religieux qui se sont infiltrés au sein des gouvernements (lobbys, associations de défense des droits des minorités, groupes d'influence, partenariats commerciaux, etc.) et qui ont aujourd'hui le pied très pesant dans l'appareil gouvernemental et les décisions politiques. 

Ce que certains médias interprètent faussement comme étant de la haine raciale est en fait l'expression d'une indignation à l'égard d'une volonté évidente des autorités/médias de taire le phénomène de l'islam radical, de taire l'ambition d'une minorité de l'Islam qui est d'implanter, par la force, le royaume d'Allah partout sur la planète. Bien sûr qu'il s'agit d'une minorité de musulmans qui se préparent au djihad, mais de porter un regard lucide sur cet enjeu de société fait-il de nous des racistes, des suprémacistes blancs et des extrémistes violents? Absolument pas.

9 commentaires:

  1. C'est exactement la position que j'ai tenue avec mon nouvel ami, "tout le monde est raciste" a part lui bien sur, et qui veut des arguments sur tout.Bravo et bon courage...

    Helter Skelter

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle,

    1. En quoi la venue de réfugiés musulmans pose probleme ? n'y a t il déjà pas une communauté importante de musulmans vivant aux USA et qui sont parfaitement intégrés ? pourquoi sous entendre que seul les réfugiés chrétiens seraient capables de s'intégrer ?

    2. vous commencez par dire que les musulmans radicaux sont une minorité ce qui est tout à fait vrai. Puis vous justifier votre mécontentement de la politique d'immigration par le fait que les réfugiés seraient en grande majorité des radicaux en puissance. Désolé mais votre raisonnement ne tient pas la route.

    3 je crois que vu les événements récents ( attentat/false flag en tout genre ) plus personne ne saurait ignoré le radicalisme islamique. Un radicalisme monté de toute piece et encouragé par certaines autorités dans le but de creer les conditions nécéssaires au choc des civilisations. Voulez vous vraiment faire le jeu de tout ceci ? j'en doute.

    Meme si cette conclusion semble inévitable , cela n'est pas une raison pour tomber dans la piege de la haine.

    Votre religion prone l'amour alors expliquez moi SVP je ne comprends pas.

    4. un dernier point qui me choque énormément dans votre discours. etes vous au courant que allah n'est pas un nom propre mais un mot courant pour dire le mot dieu en langue arabe ? Pourquoi dissocier le dieu du coran et celui de la bible puisqu'il s'agit du meme dieu unique issue de l'ancien testament ??? expliquez moi SVP vous qui etes si lucide si éclairé et moi si athée.

    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Bien sûr qu'une majorité de musulmans sont intégrés et heureux de vivre au sein des pays occidentaux, je n'ai jamais prétendu le contraire. Je n'ai jamais, jamais, insinué que seuls les réfugiés chrétiens sont capables de s'intégrer: ce serait une grave démonstration d'ignorance que de le prétendre et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ;0)

      2- Je ne dis pas que la majorité des réfugiés sont des radicaux en puissance. Encore une fois, vous jouez avec les mots pour tenter de me faire perdre mon temps ;0) Il y a des réfugiés qui sont potentiellement radicalisés et qui doivent être identifiés par les autorités frontalières. Thats'it.

      3- Vous avez raison que nos gouvernements et des groupes obscurs ont provoqué la crise migratoire, la haine raciale et l'extrémisme. Je ne doute pas que des événements "false flag" ont servi, et servent, à déstabiliser la paix sociale et justifier des politiques contraignantes. Toutefois, le radicalisme islamiste, le djihad, est une conviction de certains individus de l'Islam, les appels au meurtre des mécréants et infidèles font bel et bien partie de livres sacrés de l'Islam...

      4- Le Dieu de la Bible et du Coran n'est pas le même le même Dieu. Je suis désolée. Il faut avoir lu la Bible et quelques passages du Coran pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas du même Dieu.

      Selon le Coran:
      Bukhara: V4B52N220 - "Le Messager d'Allah dit:« J’ai été victorieux grâce à la terreur ».
      Coran 8:12 - "Je terroriserai les infidèles, je mutilerai leur corps et je les neutraliserai, parce qu'ils s’opposent à Allah et à Son Messager ".

      Coran 8:57 - "Si vous les maîtrisez dans la bataille, infligez-leur une défaite de façon à les terroriser, de sorte qu'ils aient une leçon et soient avertis."

      Ishaq: 326 - "Si vous foncez sur eux, traitez-les avec tant de force qu’ils seront terrifiés et que ceux qui les suivent soient avertis par des exemples sévères afin de terroriser les ennemis d'Allah ".

      Coran 8:67: Il ne convient à tout prophète d'avoir des prisonniers jusqu'à ce qu'il ait fait un grand massacre dans le pays.

      Ishaq: 588: Quand l'apôtre descend sur vos terres, personne de votre peuple n’y restera lorsqu’il le quittera.

      Tabari IX: 42: Nous vous avons menés à une situation à laquelle il n’est pas possible d’échapper. Vous avez vu ce que Muhammad a fait. Les Arabes se sont soumis à lui et nous n’avons pas la force de combattre. Vous savez qu'aucun groupe n’est en sécurité avec lui. Et personne n’ose même sortir par peur et terreur.

      Ishaq: 326: Allah a dit: «Aucun prophète avant Mahomet n’a pris le butin de son ennemi, ni fait des prisonniers pour obtenir une rançon. Il dit : «J’ai été victorieux grâce à la terreur. La Terre est pour moi un endroit à nettoyer. On m'a donné les mots les plus puissants. Le butin m’est licite. On m'a donné le pouvoir d'intercéder. Ces cinq privilèges n’ont été accordés à aucun prophète avant moi.

      Ishaq: 327: Allah dit : «Un prophète doit massacrer davantage que prendre des captifs. L’ennemi vaincu doit être chassé de sa terre. Vous convoitez les biens de ce monde et les rançons que les captifs apportent. Mais Allah veut que tu les tues au nom de la religion ».


      Supprimer
    2. 1 et 2 Pour ce qui est des réfugiés, Vous pensez sans doute que de tel procédures de verifications n'existent pas et que l'on rentre en amérique comme dans un moulin ? De plus ce n'est pas du tout ce que prone Trump, plutot la fermeture totale des frontieres.

      Les réfugiés ne disparaitront pas par enchantement que vous en vouliez ou non. soit vous acceptez la cohabitation soit ce sera la guerre. that's it

      3- certes cela fait partie de l'islam , mais comment sont considérés les athées et autres paiens par la religion chrétienne ?

      de la meme maniere qu'en témoigne la période de l'inquisition, les croisades ou encore les guerres de religions protestants/catholiques ...

      En quoi esce si différent ? je ne comprends toujours pas ^^

      Matthieu 10
      34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…

      Apocalypse 6:4
      Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

      4 et le dieu de l'ancien et du nouveau testament c'est le meme dieu ??? poussons un peu le sujet pour voir jusqu'a quel point vous allez vous embourber dans vos erreurs.

      Car si le dieu de l'ancien et nouveau testament est le meme alors :

      "Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

      "Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 21:20-21)

      "Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

      ou est la différence ?

      Anonyme

      Supprimer
    3. Je peux justifier ces versets par des explications théologiques et je prendrais ce temps si nous n'étions pas dans un débat stérile. Vous êtes attaché à vos opinions, à vos convictions, tout autant que moi je suis attachée aux miennes. C'est peine perdue de construire des phrases pour tenter d'ouvrir sur une discussion cordiale et nuancée puisque vous affirmez, avec une détermination incroyablement intense:

      "Les réfugiés ne disparaitront pas par enchantement que vous en vouliez ou non. soit vous acceptez la cohabitation soit ce sera la guerre."

      Quelle discussion pouvons-nous avoir? De mon côté, je ne suis pas intéressée.

      Que Dieu vous bénisse.

      Supprimer
  3. tout a fait d,accord avec ceci,ca prend plus de fermeté avec l,immigration,yen a qui save comment faire pour déjouer le systeme et profiter de la situatuon

    RépondreSupprimer
  4. Un article incontournable : http://www.europe-israel.org/2015/07/a-tous-les-intellectuels-musulmans-qui-nous-font-le-coup-de-lislamisme/

    RépondreSupprimer
  5. Manipulation de la gauche politique sur l'attentat de la mosquée de Québec
    https://www.activistespolitiqueqc.net/single-post/2017/01/30/Manipulation-de-la-gauche-politique-sur-lattentat-de-la-mosqu%C3%A9-de-Qu%C3%A9bec

    RépondreSupprimer
  6. Il est bien possible que l'accueil d'immigrants soit une mauvaise chose, surtout pour le pays qui perd ses meilleures atouts, car en général ce sont les plus scolarisé et les moins malades qui quittent.


    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés