dimanche 12 février 2017

Les radiations et la magnétosphère: des notions théoriques et des hypothèses prudentes à propos des catastrophes climatiques/atmosphériques/géologiques croissantes

Partie 3 de Carlos Ramirez


6 commentaires:

  1. je visionne sans problème ce clip de Carlos Ramirez.
    et voilà la revue de presse pour la France : http://www.jovanovic.com/blog.htm

    RépondreSupprimer
  2. Je m'explique mal ce qui ait pu arriver. Soudainement la partie 3 affichait une image grise avec un message comme quoi la connexion au serveur était impossible. Normalement lorsqu'il y a une atteinte au droit d'auteur pour le contenu audio, YouTube envoie un message dans l'heure suivant sa mise en ligne. Nous l'avons vécu avec la partie 1 alors qu'elle n'était pas encore publique. Ma conjointe a alors cherché une trame audio sans droit d'auteur pour l'introduction. Celle choisie n'avait aucun droit d'auteur et il y était même mentionné qu'elle pouvait être utilisée pour les montages vidéos. D'ailleurs, elle fonctionne toujours pour les 2 premières parties. J'ai reçu un message comme quoi le problème était dans les 2 premières minutes de la vidéo. La façon d'agir de YouTube a été étrange à mon avis mais j'imagine qu'un robot peut commettre des erreurs lol. Et je suis loin d'être un expert en informatique ;-)

    Merci d'avoir partagé Isabelle !
    Je commence à rentrer dans le vif du sujet, j'essaie d'étaler les théories scientifiques pour alléger tout ça à travers des faits observables. Il y en a long à dire !

    RépondreSupprimer
  3. Carlos merci pour tes trois dernières vidéos que je viens d'écouter en rafale. Et que je vais devoir réécouter, car ça fourmille de renseignements complexes (pour moi en tout cas)!
    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corpus,
      Merci d'avoir eu l'intérêt de les écouter en rafale :-).
      Je fais de mon mieux pour simplifier l'information. Il faut absolument comprendre toute la chaîne d'évènements pour avoir une bonne vision globale des phénomènes. C'est beaucoup plus simple d'expliquer quand j'ai les personnes devant moi. Parler dans un micro sur sa table de salon c'est pas le meilleur moyen de se faire comprendre lol. Ça va prendre plusieurs vidéos pour réussir à passer le message. Je commence en surface avant d'aller plus profond car je veux pas désintéresser le monde. Ils DOIVENT absolument être informés des faits et des théories. Je vais donc revenir en surface de temps à autre pour maximiser la compréhension et replonger dans les détails pour bien expliquer chaque phénomènes. La suite d'effets collatéraux est longue !
      Si jamais tu as des questions, ça me fera plaisir d'y répondre ! :-)

      Carlos

      Supprimer
    2. Tout à fait! Bon je « commence » à comprendre un peu l'interrelation entre le soleil (et les trous coronaux) et le noyau de la terre. Faut que je prenne des notes... Bon travail Carlos!
      Corpus

      Supprimer
    3. Merci Corpus !
      Comme Ben Davidson ( Suspicious0bservers ) le voit par ses recherches au niveau des corrélations entre séismes et vents de particules coronales. De mon côté j'observe en partie comme lui la faiblesse du cycle solaire 24 et celui à venir. Mais je me concentre justement plus sur la multiplication des particules ( noyaux d'hélium, fer, neutrons, protons etc ) d'origines interstellaires. Il m'a écrit pour avoir mes données et résumé de recherches. Il a tout ce qu'il faut en main. Un autre scientifique haut placé aux USA a aussi communiqué avec moi pour me demander mes données.
      C'est important de comprendre la "roue qui tourne", le Soleil avec beaucoup moins de taches, d'éjections de masse et de force magnétique ( héliosphère, héliopause, courant héliosphérique ) qui laisse pénétrer ces astroparticules dans notre système. En théorie, ceci pourrait être la cause des bouleversements observés, dont la perte de puissance de notre bouclier. Notre technologie actuelle n'a jamais eu à traverser une pareille époque qui pourrait être plus intense que le minimum de Maunder. Les données UV d'une étude de l'Université de Montréal (2009) pointe en ce sens. Nous avons plusieurs signes qui laissent entrevoir une période glacière. Nous serions en quelque sorte dans une période de transition.
      Le champ magnétique interstellaire est passé de 8 nT (nanoteslas) à 4 nT. Bonne chance pour les prochaines conquêtes spatiales !!
      Autrefois, il était normal pour les gens de vivre en prévoyance. Aujourd'hui, ceux et celles qui prévoient l'autosuffisance sont considérés comme des fous! Je suis très prudent dans mes recherches. Mais j'hésiterai pas de suggérer aux gens d'au minimum se préparer à une perte de réseau (télécom, électricité et TOUT ce que ça implique ) sur le long terme.
      Il y a beaucoup d'autres informations à venir dans les prochaines vidéos :-).
      Restons positifs, mais aussi réalistes !
      Merci encore Corpus

      Carlos

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés