Suivre ce blog via Facebook

mercredi 29 septembre 2021

Des technologies de surveillance de la population vendues à l'Arabie Saoudite par le Canada: on est équipés!

*Awz Ventures est une société mondiale de capital-risque basée au Canada axée sur l'innovation israélienne, multi-usage, les technologies de pointe, de cybersécurité et d'intelligence alimentées par l'IA. La direction et les conseillers d'Awz comprennent des professionnels du capital-risque, d'anciens directeurs et des cadres supérieurs d'agences mondiales de sécurité et de renseignement (Mossad, ISA, CIA, FBI, MI5, CSIS). 😉


"L’ancien premier ministre du Canada, Stephen Harper, est un associé de la firme torontoise AWZ Ventures qui veut faciliter la vente de technologies de surveillance aux Émirats arabes unis, un régime autoritaire.

👉Reconnaissance faciale, détection de rassemblements, accès aux renseignements de n'importe qui en temps réel : ce sont là quelques-unes des technologies israéliennes que finance la compagnie d’investissement AWZ Ventures et qu'elle veut maintenant offrir aux Émirats arabes unis.

C'est une décision que dénoncent des experts en cybertechnologies et en droits de la personne du Canada, du Royaume-Uni et d'Israël.

Stephen Harper joue un rôle important dans cette firme qui investit dans 18 compagnies israéliennes de cybersécurité, selon son site web.

En plus d’en être un associé, il est le président de son comité-conseil, composé d'anciens membres du Mossad et d'autres agences du renseignement d'Israël et des États-Unis, notamment."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1827612/stephen-harper-awz-surveillance-emirats-arabes-unis

1 commentaire:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés