Suivre ce blog via Facebook

lundi 20 septembre 2021

Dr. Marchand persiste et signe même avec deux doses!

Dr. Marchand, microbiologiste et infectiologue à l'Institut de cardiologie de Montréal, qui a attiré l'attention de plusieurs internautes suite à son entrevue à Paul Arcand, persiste et signe en donnant l'heure juste. Il émet les mêmes craintes que des tonnes d'experts et de scientifiques à travers le monde à propos des vaccins.

Lors d'une entrevue radiophonique donnée le 15 septembre 2021, en réponse à une vidéo le concernant qui approche les 200 000 vues, le Dr. Marchand, bien que prudent et doublement vacciné, continue d'affirmer que la vaccination de masse en pleine pandémie risque de provoquer l'arrivée de variants (phénomène prévisible selon lui) complètement résistants au vaccin. 

Il précise: "Si on ne change pas le mode de fonctionnement [stratégie actuelle de vaccination], on ne sera pas capables de contenir la dissimination des variants".

Face à la question "est-ce que le vaccin est sécuritaire", Dr. Marchand répond que plusieurs vaccins comportent des enjeux d'innocuité (sécurité), que celui-ci ne fait pas exception et qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour toutes sortes de raisons.

👉Il précise: "Avant qu'on identifie toutes les pathologies qui seraient une contre-indication, il peut s'écouler un certain temps. On l'apprend avec le temps".

Il ajoute: "Il y a encore pleins de réponses que nous n'avons pas et qui d'habitude prennent 3-4-5 ou 6 ans à trouver. On a voulu vacciner à l'échelle planétaire pour gagner du temps, (...) mais faut pas s'empêcher de questionner ce que l'on fait". 

"Ça c'est de la science"!, s'exclame t-il.

👉À long terme, on ne connait pas les effets du vaccin, on va le savoir dans 3-4-5 ou 6 ans, dit-il.

👉Il émet un questionnement à propos des bénéfices versus les risques de la vaccination des moins de 12 ans en disant que les enfants sont moins malades de la COVID que de l'Influenza et décèdent plus de la grippe que de la COVID. Il questionne l'éthique de vacciner les enfants.

Dr. Marchand affirme, avec aplomb, que sans débat la science n'avance pas. 👉Il confirme que les double-vaccinés asymptômatiques sont des "super-propagateurs" et que les tests de dépistage sont à ce compte plus efficaces que les vaccins pour protéger la population!

En terminant, Dr. Marchand prévient que la suspension du personnel soignant qui refuse la vaccination et ce, pour plusieurs raisons, va créer une véritable catastrophe.

J'estime cet homme intègre malgré les pressions qu'il a subies et aussi celles à venir.

Loin de moi de faire de l'opportunisme journalistique, mais un chat s'tun chat et Dr. Marchand l'a bien compris! 😉

https://www.957kyk.com/audio/424317/entrevue-avec-le-dr-richard-marchand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés