Suivre ce blog via Facebook

dimanche 5 septembre 2021

Développement sur la situation du passeport sanitaire en lien avec l'aide alimentaire

J'ai reçu le téléphone de la dame qui a été privée d'avoir des paniers de nourriture dans un organisme communautaire de Terrebonne: elle et tous les membres ont reçu la confirmation que le passeport vaccinal ne sera finalement pas exigé pour recevoir une aide alimentaire.

Je suis très heureuse de ce dénouement et je suis surtout impressionnée de la réponse des gens qui se sont portés à la défense de cette cause. Une immense vague de sympathie et de fraternité a déferlée et c'est vraiment touchant d'en être témoin.

Cet épisode malheureux a su démontrer que les citoyens sont solidaires et ce, au-delà des débats hautement polarisés sur les vaccins et les mesures sanitaires. Je crois que peu importe les opinions et positions qui divisent la population actuellement, il existe un dénominateur commun qui est indivisible: se porter à la défense des plus vulnérables.

Merci pour cette prise de conscience collective qui a été suscitée. Ceci nous rappelle que l'on a tous un devoir de citoyen face à l'inacceptable et que c'est là le fondement de notre humanité.

Isabelle

3 commentaires:

  1. Il faudrait peut être pensée de s'organiser en communautés.

    Et les laissez faire a leur jeux.

    La les manif son une fête mais bientôt les manif seront de vrais manif avec la casse et tout. Les gens vont sortir dans les rues pour de vrai au lendemain du big one financier c'est là que commenceront les vrai manif d'ici là c'est pas sérieux.

    S'organiser en communautés sera pour nous mettre a l'abri parce que ce qui se passe en 2021 c'est une joke mais ce qui va nous arriver en 2029 ça sera du sérieux.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation et merci de conscientiser les gens aux problèmes et conséquences de notre société. Vous faites un travail exceptionnel. Se soutenir en tant qu'être humain. Ne perdons pas cela. Continuez de divulguer et informer. 😊😇🙏👍

    RépondreSupprimer
  3. En suisse aussi le pass sanitaire maintenant :
    https://www.lematin.ch/story/au-resto-ou-au-fitness-sans-pass-ce-sera-100-francs-damende-199590470215

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés