Suivre ce blog via Facebook

jeudi 9 septembre 2021

Ne mêlons pas les jeunes à ce débat!

Je viens d'apprendre que des "anti-vaxx" se rendent dans les écoles pour supposément sensibiliser les jeunes aux dangers de la vaccination.

MAIS QUEL MANQUE DE JUGEMENT!

Les enfants et les adolesents sont déjà assez confus et troublés par la situation actuelle, c'est un incroyable manque de jugement que de venir les harceler sur le terrain de l'école concernant un débat d'adultes qui dépasse de loin le seul sujet de la vaccination.

Je travaille auprès des jeunes et des familles et je constate des déchirements au sein des membres d'une même famille et même, un éclatement de la cohésion familiale. Maman est pour le vaccin, papa est contre, l'enfant est pris entre les deux, confronté à un conflit de loyauté. En plus, l'école et les amis disent que c'est bon la vaccination et les parents disent que ça ne l'est pas. Imaginez-vous un peu l'état émotif de ces jeunes pris dans un dilemme qu'ils n'ont pas la capacité de gérer. 

Et pour en rajouter, des personnes viennent les troubler à l'école alors que c'est probablement le seul lieu où ils peuvent trouver un peu de normalité, un peu de joie.

Le sujet de la vaccination est hautement polarisé parce que émotif et tout ça cause des réactions malsaines et destructrices dans les familles, dans les milieux de travail et entre amis. La division a déchiré notre société et notre rôle en tant qu'adulte mature est de tenter, au moins, de protéger nos enfants dans ce grand chaos social.

Il n'y a pas de solution parfaite puisque nous vivons un "clash" sociétal monumental, probablement historique, et je crois que tout le monde tente de s'adapter en gardant la tête hors de l'eau. Mais de grâce, maîtrisons nos émotions et nos réactions et LAISSONS LES ENFANTS TRANQUILLES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés