Suivre ce blog via Facebook

mardi 11 janvier 2022

30 000 camionneurs canadiens en moins le 15 janvier

L'obligation vaccinale pour les camionneurs canadiens entre en vigueur officiellement le 15 janvier prochain. Selon le Private Motor Truck Council of Canada, on estime à 30 000 transporteurs canadiens qui perdront leur emploi dans 4 jours. Ils seront hors-circuit pour acheminer des marchandises au Canada.

Cette situation est très préoccupante à court terme puisque des milliers de camionneurs ne pourront plus assurer la fluidité de l'arrivée de nourriture et autres articles essentiels. Il y a déjà une pénurie de main-d'oeuvre dans le domaine du camionnage, ajoutée à des employés malades ou en confinement, et là on parle de 30 000 camionneurs (estimation) qui ne prendront plus part à l'entrée de marchandises au Canada.
De mon côté, je m'attends à des conséquences directes à court terme: rareté de certains produits, pénuries de marchandises, montée des prix et même, un rationnement probable devant un bris significatif de la chaîne d'approvisionnement.
Espérez le meilleur, mais préparez-vous au pire!

1 commentaire:

  1. Ça risque d'être comme avec le personnel de la santé. Il vont probablement repousser la date aux 15 février. Sinon nous avons affaire a une crise émeute alimentaire et tout le reste.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés