Suivre ce blog via Facebook

lundi 17 janvier 2022

Lettre de Stéphane Guay à un ami infirmier

Faire pression sur les non-vaccinés pour sauver le système de soin de santé est une stratégie de diversion du gouvernement très dangereuse. Le système de soins de santé déborde en cette période de l’année, comme elle déborde à chaque année à la même période depuis 30 ans. Ce n’est pas nouveau. C’est comme ça à chaque année et tu es bien placé pour le savoir. Il n’y a pas plus d’hospitalisation en 2022 qu’en 2018 ou 2019. Moins de 6% de toutes les hospitalisations au Québec sont des hospitalisations COVID de non-vaccinés. Ce qui change, et encore une fois tu es bien placé pour le savoir, c’est le personnel qui déserte, le nombre de lit qui ne cesse de diminuer. On est passé de 7.5 lits par 1000 habitant à 2.5 lits présentement, parmi les plus bas des pays industrialisés. Mais cette année, tu te fais la courroie de transmission du message du gouvernement en pointant les non-vaccinés pour l’échec du gouvernement à assurer ni plus ni moins le même nombre d’hospitalisation que les autres années. Pourquoi ?

On est parmi les plus vacciné au monde. Si la vaccination fonctionnait, on le saurait. On ne serait plus confinés et on serait retourné à la vie normale. Vérifie les pays les plus vaccinés au monde, ce sont eux avec le plus de cas, le plus d’hospitalisation. A l’inverse, les pays les moins vaccinés sont ceux qui ont le moins de cas, le moins d’hospitalisation. CE SONT DES FAITS INDÉNIABLES. Depuis le début de la vaccination en décembre 2020, la mortalité COVID a explosé de plus de 10x par rapport à l’année précédente malgré la prépondérance du DELTA moins mortel que la souche original. Au canada, on a plus que doubler le nombre de morts COVID en 2021 (35 500) par rapport à 2020 (14 500) malgré l’administration de 75 millions de doses. La vaccination sauve des vies ? les chiffres semblent plutôt démontrer le contraire. Quand tu pointes le doigt dans la direction du groupe dont je fais parti pour désigner un coupable pour ton surplus de job ou de fatigue, tu participes à la ségrégation évidente qu’opère le gouvernement depuis l’été dernier envers un groupe et cela est très dangereux (cf les images mises ci-dessous).

Quand tu fais ça, tu contribues à braquer les fusils, les 30-06 des coucous de ce monde de fou en circulation sur ma nuque sans aucune justification. Les « non vax » n’ont absolument rien à voir avec le niveau de fatigue du personnel soignant et tu le sais. Si tu ne le savais pas, là, cette lacune est comblée. « T’es fatigué, y’a trop de monde d’hospitalisé à ta job ? » Ce n’est pas en vaccinant les gens que tu changeras quelque chose à cette situation. Ce qui aurait le plus d’impact sur l’hospitalisation à court terme concernant les infections respiratoires, ce sont des supplémentations avec de bonnes doses de vitamine D. Curieusement, silence radio depuis deux ans. Juste ça devrait t’interpeler au plus haut point. Change de cible. Ton doigt pointe dans la mauvaise direction.

Présentement, il y a une guerre ouverte du gouvernement envers les gens de mon groupe. Groupe dont tu pourrais bien faire partie lorsque tu réaliseras que ce vaccin n’est pas aussi sécuritaire qu’on te l’a fait croire. Dans l’histoire de la vaccination, au prorata des doses administrées, jamais un vaccin n’a fait autant de dégât à court et moyen terme. Pour le long terme, on se croise les doigts. Le principe de précaution commande de ne pas prendre cette injection. De contraindre les gens par la force est juste inacceptable dans une société qui se respecte. L’ennemi ici ne sont pas les non-vaccinés. C’est le gouvernement qui a entrepris une tangente totalitaire évidente.

En guise de rappel, nous n’avons plus le droit d’aller à la SAQ, à la SQDC, plus le droit aux grandes quincailleries et plus le droit aux grandes surfaces, celles qui offrent la marchandise à moindre coût. Dans une semaine, il me sera impossible de faire remplir mes bonbonnes de propanes pour mon bus. Présentement, il y a plus de 700 fonctionnaires sans salaires et sans assurance emploi parce qu’ils ont refusé l’injection. C’est grave en sacrement ! Qui peu accepter de vivre dans une société qui condamne des familles à la famine ? Comment ces gens feront pour se nourrir sans argent ? Je ne peux pas croire que je vis dans l’entourage de gens qui trouvent cela normal, qui ne se lèvent pas pour dénoncer de telles dérives totalitaires. Tu cautionnes de telles dérives ?

Les données du tableau de bord du Québec démontrent une efficacité négative des doubles doses vis-à-vis l’Omicron (30% plus de chance de l’attraper si tu es double-vacciné). Les études nous disent que l’efficacité du booster ne durerait que 10 semaines. Tu es à une dose de faire partie de notre groupe. Penses-y ! Ta 4e dose pour te maintenir connecté au système de surveillance est prévue pour ce printemps. Les doubles-vaccinés aujourd’hui seront les non adéquatement vaccinés de demain. Il faut cesser de jouer le jeu dangereux du gouvernement et unir nos forces pour combattre cette tyrannie qui est déjà bien en selle. Penses-y !

Stéphane Guay

13 commentaires:

  1. Stéphane, bravo.
    'combattre cette tyrannie qui est déjà bien en selle.' Selle=CACA-Q
    On va vous fécalisé les browns nose car si on est dans marde, on va vous contaminer avec... N'oublies pas de flusher le bol et ferme la... lunette!

    RépondreSupprimer
  2. Au pire il u pu de la vitamine D fais prescrire un traitement pour les poux la médecine pour cheval cela nous évitera 800.00$ ET TE SOIGNERA.

    RépondreSupprimer
  3. Que pensez-vous de ce nouveau virus Marburg ? Est-ce plausible selon vous ? merci ! (fausse pandémie dans le but de cacher le désastre des effets secondaires ... )
    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/la-prochaine-vraie-fausse-pandemie.html

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois merci et continuez votre beau travail merci à vous deux jp

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre témoignage sincère et tout à fait d'accord avec ça il ya diversion de la vérité soyons brillant ensemble sérieux

    RépondreSupprimer
  6. Un texte solide et percutant. Dommage que l'on soit dans un dialogue de sourds. Il faudra bien plus que de la logique pour réveiller les normies.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Isabelle, personne n'a remarqué le passage de Trudeau à Noovo ou il traitait les non vacciné de raciste et de mysogyne et qu'il ne sont pas acceptable comme citoyen canadien. Ce sont les américains qui semble l'avoir entendu dire cela en français voir le lien : https://westernstandardonline.com/2021/12/trudeau-calls-the-unvaccinated-racist-and-misogynistic-extremists/

    Aussi j'aimerais si possible que quelqu'un poste la déclaration de Legault dans un de ces point de presse ou il disait qu'il n'y aurait pas vraiment de retour à la normale et qu'il nous en reparlera une autre fois. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai pour le trou d'eau dans tête. Mais la snyder avait ajouté le qualificatif extrémiste.

      Juste le 18jan2021, elle a invité des enfants avec leur mère sur son plateau et elle leur a fait dire qu'il faut appeler la police pour les nonvax et leur retirer leur droits petits à petit jusqu'à ce qu'ils se fassent vaxer. Quelles connes sont ces femmes... La snyder a posté un tweet pour s'excuser.

      Le huard (qui vaut son nom) a fait la même chose lui mais au moins il a utilisé son enfant avec un autre enfant pour encore bitcher contre les nonvax.

      Une chance que la devise du québec est je me souviens... mais p-e que les vaxés chiants comme macron ne seront plus là pour en témoigner dans l'avenir.

      Supprimer
  8. Hum ! Quel beau témoignage, merci infiniment cher Stéphane !
    J'espère que votre ami aura le coeur et l'esprit disposé à écouter votre plaidoyer dès plus éclairé ! Merci infiniment. Que notre Seigneur Dieu Tout Puissant vous guide et vous protège du mal de ce monde .... Avec amour et grand respect. franc....

    RépondreSupprimer
  9. Un contact français, covidiste TRES zélé, me haranguait que les non-vaccinés étaient irresponsables et surchargeaient les hôpitaux. Je lui ai répondu:

    ------
    Tu laisses souvent entendre que tu es TRES bien renseigné sur le système de santé français et sur ce qui s’y passe de manière quasi-quotidienne. Si c’est vraiment le cas, alors je pense ce que tu as dit ci-dessus est un mensonge délibéré. Si tu es à ce point bien renseigné sur le système de santé français tu ne peux ignorer que l’engorgement du système que tu décris n’est PAS le fait des demandes de soins des non-vaccinés, mais cet engorgement existait bien avant et qu’il est le résultat de décisions de technocrates haut-placés d’éliminer en France, je crois, 50,000 lits au cours des dernier 10-15 ans. Et la situation est exactement le même au Québec (toute proportion gardée). On a fait un copié-collé des politiques de santé françaises.

    Et ces technocrates SAVAIENT que dans les deux cas ils faisaient face à une population vieillissante et s’ils avaient eu quelque conscience professionnel ils auraient dû augmenter le nombre de lits et la capacité de traiter du système. Ils ont fait le CONTRAIRE!!

    Ces technocrates méritent des accusations criminelles. Et pour se couvrir, ils veulent maintenant faire des boucs-émissaires des non-vaccinés et les passer pour la cause d’une situation de merde dont eux-mêmes sont les seuls responsables/coupables.

    L’engorgement du système de santé, tant en France qu’au Québec, est aussi causé, non seulement par la fermeture massive de lits, mais aussi par les imbéciles qui ont renvoyé du personnel compétent (médecins et infirmières) pour refus du vaccin. Et toi tu laisse entendre que tu n’écoute que les médecins sur la gravité du covid et sur l’intérêt du traitement génétique anti-covid, mais tu IGNORES l’avis des médecins et autre personnel médical qui refusent??

    Tu préfères prendre la part des hypocrites qui font des non-vaccinés leur boucs-émissaires dans le but de couvrir leurs propres gestes dégueullasses?
    ------

    RépondreSupprimer
  10. https://crowdbunker.com/v/CE8xH7anPT

    RépondreSupprimer
  11. Merci infiniment pour votre détermination à dire la vérité.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés