Israël et les États-Unis ont décidé d'annuler l'exercice militaire conjoint prévu pour le printemps, admettant qu'il pouvait mener à une escalade avec l'Iran. Appelée "Défi austère", cette opération pourrait être tout de même être menée d'ici la fin de l'année.
Le plus important déploiement militaire conjoint entre les États-Unis et Israël devait impliquer des milliers de soldats américains et la simulation de différents scénarios de défense anti-missiles.
Source:
C'est plutôt une "bonne nouvelle". Cela suit la mise en cause très virulente de Obama par un ministre de l'Etat dit Hébreu, déclarant que la politique US envers l'Iran est "timorée". On en jugera, quand on constate que nous sommes déjà à deux doigts d'une guerre et du blocage du détroit d'Ormuz (le prix des carburants flambe déjà).
RépondreSupprimerLes relations entre Obama et Netanyahu ont été, depuis longtemps, marquées par un manque de cordialité.
Lors d'un récent G20, avait fuité une discussion entre Obama et Sarko, en substance les deux se plaignaient de Gros Bibi, qualifié de "menteur" (on dirait sans risque d'erreur: psychopathe et sataniste).
Il reste à espérer que Obama ne soit pas un pantin des lobbies sionistes et qu'il ait sa propre vision des intérêts des Etats-Unis, exercice hautement difficile puisque tant de présidents ont été victimes d'assassinat (le dernier : JFK) ou de tentatives (le dernier : Reagan).
L'ami Pierrot
Tuesday, January 17, 2012
RépondreSupprimerSpecial Report - NATO drills for nuclear attack on Iran and Syria
http://europebusines.blogspot.com/2012/01/special-report-nato-drills-for-nuclear.html