jeudi 19 janvier 2012

Une "explosion" qui a été rapportée comme un coup de tonnerre au Québec dans la région de Lanaudière

Des connaissances, amis et certains de mes élèves, qui n'ont strictement aucune information sur les étranges manifestations des dernières semaines et qui n'ont aucun lien entre eux, ont entendu, le 17 janvier dernier vers 16h50, un bruit soudain comme si la foudre était tombée juste à côté d'eux.  Cette "explosion sonore" a fait vibrer les vitrines des immeubles où ces personnes se trouvaient, à un point tel que l'une d'elle a trébuché devant la caissière du dépanneur.  Le son a été entendu dans la ville de Joliette et a retenti, à même intensité, à 15 kilomètres de la ville.  Selon le témoignage de toutes ces personnes, le son a duré une ou deux secondes et plus rien par la suite.

Ce soir là, il y avait une tempête de neige sans éclairs ou tonnerre.  Aucune information ne permet de relier cette explosion à des travaux de dynamitage,  à l'effondrement de quelconque structure ou à l'explosion d'un transformateur électrique (qui n'aurait pas été entendu à 15 kilomètres de là).

J'ai vérifié dans les médias, sur le web, et je n'ai trouvé aucune explication. 

En parlant avec mes élèves qui ont été témoins de cet évènement, ils l'ont tout de suite relié aux rumeurs de l'apocalypse!  Je ne parle jamais de cela avec eux :0)

8 commentaires:

  1. Et si ces bruits étranges pouvaient être mis en relation avec le système HAARP?

    RépondreSupprimer
  2. et bien moi en Belgique le 19/01/2012 vers 3 h00 du matin la même chose mes je sais pas si ses pas un avion qui a passer le mure du son ,mes cetait différant ,je sais que un satellite devais encore tomber mes quand

    RépondreSupprimer
  3. @ Vincent : Le satellite ( Phobos ) russe est déjà tombé dans l'océan Pacifique.

    J'ai aussi entendu un gros boum durant la nuit de dimanche à lundi dernier à Saint-Ferréol-Les-Neiges(50 km à l'Est de la ville de Québec). Le lit en a shaké de gauche à droite..et seulement UN boum. Étant près d'une faille ( Charlevoix ) , il est pas rare de resssentir et même entendre des séismes chez moi.. ça fait un espèce de roulement sonore. Mais c'est mon premier BOUM à vie...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai deja vécu un tremblement de terre-boom avec impression de descendre d'un pied au alentour de 1993 près de montréal. En tout cas le site de rsoe edis n'enregistre pas de tremblement au quebec ces derniers jours
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
    hoshi

    RépondreSupprimer
  5. Une météorite qui est peut-être tombée ?

    RépondreSupprimer
  6. Ça a recommencé ce Jeudi vers 16h30... Plusieurs personnes que je connais l'on entendu.

    RépondreSupprimer
  7. vers 5 ou 6h du matin mon épouse et moi avons été réveillé par forte détonation je vie en france région de la charente

    RépondreSupprimer
  8. J'habite a St-Sulpice tout près de Joliette vers le fleuve. Ce soir la il y avais une méteo tres bizzard un vent a décorne un boeuf et des éclaires tres bizzard en direction de joliette.
    Le vent etait si fort que quel que abris de voiture se sont envoler et m maison a trembler tout la nuit.
    La meteo se dechaine, et maintenant il neige au Sahara. Lundi prochain au quebec un 23 janvier ils annonce 4degre au dessu de 0 avec de la plui....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés