Suivre ce blog via Facebook

jeudi 12 janvier 2012

10.5 tremblement de terre: un film sur le "big one" de la Côte Ouest américaine

Un film que vous pouvez écouter en ce moment au Québec, à 20h sur le réseau V.   Un premier tremblement de terre frappe Seattle, des secousses se succèdent et s'intensifient, suivant les lignes de faille logées tout au long de la Côte, pour finalement créer le plus grand séisme de l'histoire.  Intéressant.

8 commentaires:

  1. iles devriaent nous faire un film sur les ocean souteraint . ou les eaux refouleraient sur la surface de notre globe ,(déja produit:déluge ;engloutissement de continent.....) . l archéologie la vraie , l'istoire de la terre,et et des humains, ne serra reservée qu a certain 88888888888888

    RépondreSupprimer
  2. Hollywood est au sens strict, le bois des sorciers...autrement dit, la main invisible des Illuminatis dirige les films et les scénarii.
    Les catastrophes décrites dans tant de films ont pour but de diffuser la peur et de faire rêver un nombre important de personnes à la catastrophe. La pensée collective a une force créatrice. Montrer des horreurs (films, nouvelles rabâchées à la nausée...) et des cataclysmes sert à les provoquer en fait, en jouant sur les forces psychiques collectives manipulées.

    Rêvons d'un monde libre, d'harmonie et d'amour, pour le créer. Ce n'est pas en pensant aux catastrophes que nous arriverons à éradiquer les mauvais, qui nous ont manipulé depuis des millénaires.
    Nous pouvons déjouer les forces du mal par nos pensées positives et aimantes. Certainement pas par nos peurs, attisées par la machinerie du "Bois des sorciers" et par la propagande débilitante effrayante et insidieuse des médias de masse contrôlés par les Oligarques.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'un seul individu, portant la conviction du bien ou du mal, peut effectivement influencer des gens de son environnement. L'histoire nous fait le récit de quelques bons exemples.

    Est-ce que l'on peut conclure que la conscience collective peut changer le monde, considérant tous les paramètres de notre monde?

    Si cette "force énergétique ou mystique" avait le pouvoir de changer le monde, ne penses-tu pas que les million de prisonniers de l'ancienne URSS, ou du 3ème Reich, dans les camps auraient eu recours à cette puissance pour se libérer de la torture, du désespoir et de la mort?

    Cette idée de la "conscience collective" qui nous libère de notre joug, qui nous débarasse de nos souffrances et de nos maladies, est-elle une force véritable ou bien une utopie de la pensée, une résilience face à notre sentiment de défaite face aux puissances des ténèbres qui gouvernent de notre monde?

    J'ai cru pendant de longues années à cette force collective déployée par l'unification de centaines, de milliers et de million de frères et soeurs humains capables d'influer le cours de l'histoire par la conviction du changement, par un esprit de bien.

    Considérant, lucidement, les forces en jeu dans notre monde visible, soit des groupes d'hommes qui détiennent non seulement tous les capitaux du monde, mais aussi toute la technologie pour nous corrompre, pour nous manipuler, pour nous dénaturer, comment une force anonyme qui n'a pas de source connue, qui n'a pas d'histoire, pourrait nous sortir de cette impasse diabolique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette force est la force de creation..et il ne suffit pas seulement de se dire : oui je veux un monde de paix tous ensemble..car dessous cette parole, se cache souvent la peur, le desespoir et ect.. il faut que cette phrase resonne au plus profond de chacun et il faut quil ny ai plus aucune peur ni crainte.. aucune.. ni en surface, ni en profondeur..cest ce que jesus a appellé la foi en lenergie de creation...ou plutot en pere..

      Supprimer
  4. Allo Isabelle
    J'ai une très grand Foi en Dieu et son Univers. Nous sommes des êtres possédant un Atôme qui constitue le Créateur et qui se nomme Ame. Si une majorité de gens (pensée collective) arrêtent d'avoir peur, ont des pensées de joie et de paix dans leur quotidien, évitent de fréquenter les personnes cruelles et négatives en y rajoutant l'action incluant la bonté et l'absence de jugement, alors je crois sincèrement que la balance penchera du bon côté. Je suis contre le New age qui prone l'inaction et l'envoi d'amour. Juste l'intention ne peut apporter rien d'autre qu'illusions. Mais, si tu te soucies de ton prochain en l'aidant à s'aider alors là c'est différent. Je refuse de focuser que sur l'élite qui tente désespérément de nous engloutir dans leur culture mais je crois sincèrement que l'on crée notre futur en vivant bien notre présent.
    Respectueusement, Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que Jésus-Christ le Fils de Dieu mort et ressuscité pour la rémission de nos péchés qui peut nous sauver parfaitement de la mort et du péché.
    Sans Lui nous ne pouvons rien faire.

    RépondreSupprimer
  6. L'idée que la pensée collective puisse changer le cours des choses est un faux raisonnement.
    Non pas que j'ai la science infuse ou que mes paroles sont plus sage qu'un autre, mais il faut que l'homme comprenne que ce qui fait que nous en sommes là c'est à cause du pécher ou le mal pour le profane.
    Le mal habite dans l'homme dès sa naissance et même si il veut faire le bien il ne peut pas, car il fait le mal qui ne veut pas faire.
    C'est comme ça, il est né avec cette grosse tache sur le front.
    Si on prends Hitler et Soeur Thérésa et qu"on leurs donne à chacun une planète terre, le résulta final sera le même (le chaos et la destruction) car le mal habite en eux. Peut être que pour Hitler il sera plus prononcé, mais qu'on mettes une goutte d'arsenic dans un verre ou un verre entier d'arsenic le résulta final sera le même. La mort!!!
    Donc finalement cette pensée collective qui peut emmener la paix est une utopie car pour emmener la paix il faut que l'homme soit sans pécher (sans mal) et ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais le cas. du moins pas dans ce monde.
    Donc au final ce monde est bien voué à la destruction, mais pas parce que Dieu le veux, mais parce qu'à cause de l'homme et du mal incurable qui l'habite, Dieu devra juger et détruire la terre, car si Dieu est un Dieu d'amour il est aussi un dieu juste. Mais il a quand même donné à l'homme la possibilité de ne pas subir cette fin triste en la personne de Christ, La Bonne Nouvelle de l’Évangile.
    Voilà là vérité que beaucoup accepte et malheureusement beaucoup n'accepte pas et préfère croire les philosophies des hommes.
    A bon entendeur.
    Un serviteur Dieu Dieu vivant.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés