Suivez ce blog via Facebook

vendredi 3 août 2012

"Sinkholes" à travers le monde: de quoi il s'agit?

Je remarque, particulièrement dans les derniers jours, et depuis les deux dernières années, un nombre incroyable d'affaissements (sinkholes) de la route ou de partie de sol dans différentes régions du globe.  À presque tous les jours, les médias rapportent ce type de phénomène, la plupart du temps associé à des bris de canalisation d'eau.  Ces bris de tuyauterie souterraine, selon les explications données, sont causés par des pluies diluviennes.  

À première vue, cet argument fait du sens.  Cependant, ce qui m'interroge, c'est l'apparition soudaine et simultanée d'une série d'affaissements à travers le monde.  Il y a toujours eu des affaissements de sol causés par de grande quantité d'eau, ce n'est pas un fait inédit.  Les bris d'aquéduc sont courants dans les villes et villages.  Toutefois, depuis les 2 dernières années, c'est comme si les canalisations souterraines se seraient soudainement fragilisées au point d'attirer l'attention sur un phénomène peut-être plus vaste.  D'ailleurs, certains de ces affaissements sont absolument gigantesques, laissant douter de la thèse d'un bris de canalisation. (voir les vidéos plus bas)

Certains de ces affaissements sont en surface, de faible ampleur, pouvant être associés à des bris d'aquéduc.  Cependant, d'autres "sinkholes" montrent qu'il pourrait s'agir d'un phénomène global et vraiment très inquiétant.

Je n'affiche pas tous les "sinkholes" rapportés jour après jour dans les médias parce qu'ils sont généralement expliqués par des bris d'aquéduc.  Je pourrais certainement afficher au moins deux ou trois évènements par jour, à certaines périodes, depuis que je porte attention à ce phénomène, soit depuis 2 ans.

En fait, c'est un "sinkhole" au Guatemala en 2010 qui a commencé à attirer mon attention sur ce qui est devenu par la suite, une série de manifestations géologiques partout sur la planète.


Un méga affaissement en Suède le 16 avril 2012:


Des centaines de "sinkholes" en Chine:


Je n'ai pas d'explications scientifiques auxquelles me raccrocher puisque les analystes n'arrivent pas eux-mêmes à s'accorder sur une cause évidente.  Toutefois, il est clair qu'il pourrait s'agir d'un phénomène planétaire qui semble prendre de l'ampleur depuis 2 ans puisque de très nombreux affaissements sont rapportés dans les médias et certains sont effrayants à regarder!  

10 commentaires:

  1. voici 1 petit extrait du livre: l'ancien secret de la fleur de vie , de drunvalo melchizedek.
    c'est qu'une theorie , mais ceci pourrais t-il expliquait cela?:

    Bombes atomiques détonées en dessous du sol et CFC:

    "Certaines choses font tellement peur que les gouvernements ne veulent rien vous dire. En tout cas ils ne vous parleront pas de ce que je vais maintenant vous révéler, mais tout cela est tellement important que quelqu'un doit vous le dire ! Ils ne veulent pas que je traite d'une telle question, mais je ne pense pas qu'ils m'arrêteront pour autant.
    Nous trouvons donc des CFC (chlorofluorocarbones) dans la partie supérieure de l'atmosphère. D'après les « autorités » au sein du gouvernement, les produits des CFC, dont le fréon, flotteront jusqu'à l'ionosphère parce qu'ils sont plus légers que l'air. Mais devinez quoi - et si vous êtes du type scientifique vous pouvez le vérifier : les CFC ne sont pas plus légers que l'air, ils sont quatre fois plus lourds que l'air ! Ils restent au ras du sol, sans jamais s'élever dans l'air ! Alors, comment se sont-ils retrouvés là-haut ? Il se pourrait bien que ce soit à cause des 212 bombes atomiques que nos gouvernements ont fait exploser au-dessus du sol un peu partout dans le monde. Beaucoup de gens soupçonnent que c'est comme ça que tous ces CFC sont parvenus si haut dans notre atmosphère et qu'en fait, ce n'est pas nous qui avons causé la plus grande partie de ce problème avec nos appareils à air conditionné. Ce sont les gouvernements atomiques du monde entier !
    À partir d'un certain point, ils sont tous allés sous terre avec leurs bombes, et nous avons pensé : « Tiens, c'est une bonne idée, maintenant ils font ça sous nos pieds ; rien de fâcheux ne peut plus nous arriver. » Eh bien, mes amis, ce n'est pas du tout une bonne idée. C'est probablement la chose la plus dangereuse qui se passe sur terre en ce moment, le projet HAARP mis à part, et ils continuent de le faire. Je ne peux pas prouver ce que je suis sur le point de dire. Par conséquent, n'y croyez pas avant de pouvoir le prouver vous-mêmes.
    Adam Trombly, un savant renommé qui a accompli un travail important dans le domaine de la science, a enregistré toutes les explosions atomiques souterraines partout dans le monde. Il en sait sans doute plus à ce sujet que n'importe qui d'autre - les gouvernements eux-mêmes le reconnaissent. Trombly explique ce qui survient quand on fait exploser ces bombes atomiques sous nos pieds. L'énergie produite par l'explosion ne reste pas là ; elle doit aller quelque part. Par conséquent, elle est projetée vers l'intérieur de notre planète et rebondit sur sa surface depuis l'intérieur, déchirant les plaques continentales et engendrant des dommages incroyables alors qu'elle retentit telle une balle de ping-pong. Cet effet de rebond à l'intérieur même de la Terre se poursuit pendant environ trente jours après l'explosion.
    Trombly, tout comme Jacques Cousteau, a élaboré une théorie où toutes sortes de scénarios allaient être - et tout cela se passe maintenant ! Des événements tels que l'effondrement de l'océan Indien de plus de 70 mètres en un temps très court avaient été annoncés par Trombly il y a dix ans - tout comme Jacques Cousteau avait prédit la mort de l'océan Atlantique il y a également dix ans de cela. Beaucoup de gens brillants disent donc la vérité, mais peu parmi nous les écoutent.
    Si Trombly a raison, nous ne sommes qu'à quelques bombes atomiques d'un éclatement de la planète en mille morceaux. Les gouvernements du monde entier sont en état d'alerte au plus haut niveau, et ce, depuis 1991 environ, quant aux changements qui se passent sous la terre. Ils ont tous une peur bleue. Pourtant, je crois que la Chine vient juste de faire exploser En attendant, la vie continue.

    respect

    RépondreSupprimer
  2. Bonne observation et bonne question : - De quoi s'agit-il ? Je ne sais pas exactement mais ça me rappelle les films "Terminator" lorsque les Terminators viennent du futur et apparaissent dans notre présent, ils sont entourés par une bulle d'énergie ( ou une sorte de trou noir ) qui anéantit toute matière qu'elle touche( anti-matière ) http://www.youtube.com/watch?v=8QUEpmlNGjY
    Les Sinkholes + les Sons qu'on entend un peu partout autour du monde ( etc.) sont des signes de grands Changements ; c'est pour ça que les gouvernements et les élites ont construits des abris sous-terre ...

    RépondreSupprimer
  3. Faut-il s'en effrayer ? comme pour les "bruits" étranges entendus à travers le monde, les sinkholes attirent notre attention sur quelque chose qui change.

    Et si, ce quelque chose c'était tout simplement notre planète qui change ? les "sons étranges" ont peut-être comme origine des phénomènes vibratoires, des changements de fréquence (peut-être la fameuse "note" de la terre, la résonance Schumann ?).
    Et ces trous qui apparaissent peuvent correspondre à une dilatation de la planète qui la craquèle, ou à la circulation de réseaux souterrains inconnus (ley lines).

    Bref, et si notre planète "ascensionnait" ce qui se traduit pas des changements physiques après tout, au fond devons nous redouter cet évènement ? le changement le plus redoutable, en vérité, est le monde totalitaire que nous préparent les Oligarques et les forces infernales qu'ils servent. Mais la planète elle même est peut-être d'une autre avis...Revenons à l'apocalypse de St Jean, chapitre XXI : "Un nouveau ciel et une nouvelle terre", cela doit arriver certes après une "enfantement" ou une transformation plus ou moins douloureuse.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    en parcourant vos videos a la fin d une il s affiche un sinkholes dans une foret regardai la video un moment il donne une explication il y en a peut etre d autres mais celle la est une possibilite

    le mounichs
    fr

    RépondreSupprimer
  5. isabelle

    je pense que c'est dû à l'expansion terrestre ,théorie qui s'oppose à la théorie officielle de la dérive des continents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Suite à mon post du 2 août 2012 08:44 sur l'article Brooklyn, New York, du 29 juillet et à une réponse du 2 août 2012 14:52 sur le même article. Il m'est venu de vouloir trouver, une réponse. ... paradoxe... voici ce que je n'ai pas trouvé:
      informations viables venant de; géologues, de géomètres, de physiciens, d'ingénieurs du son. J'ai croisé les tremblements de terre avec les positions de ces 3 sinkholes .... RIEN. Soit je ne m'y prends pas de la bonne manière ce qui est envisageable, soit je ne suis pas encore tombé dessus. Ce qui a attiré mon attention est la fissure dans le mur sur la vidéo n°3 à 0' 31''. Il est évident que la zone est sujette à un mouvement. J'ai commencé à lire cette théorie de l’expansion citée. Elle réponds à cette idée de dilatation. Mais pas à la cause. Du moins pas explicitement.
      La raison est que, aucune mesure publique ne fait état d'un changement. N'étant pas catastrophologue.... j'éssaye juste de saisir ce qui peut se jouer dans les profondeurs pour qu'un tel nombre de sinkholes puisse avoir lieu. Car si j'étais catastrophologue... je dirais quelque chose qui ressemblerait à ceci... A force de pomper des matériaux quasi-solides ou solides, dans les profondeurs, et les remplacer par de l'eau... cette eau n'ayant pas les mêmes propriétés, alors évaporée, ou écoulée, laisseraient des vides, que la planète fini par combler. Par effet boule de neige... vous saisissez la suite.
      Je sais.. je n'ai pas fait avancer le schmilblick, le nombre de documents à lire est important.

      Merci Isabelle, de ne pas clore ce sujet.

      Supprimer
  6. Quand on lit d'anciens textes d'un peu tout monde/croyances/cultures ... l'océan Atlantique se nomme ainsi à cause de .... ; l'océan Pacifique se nomme ainsi à cause de .... Eh oui : L'Atlande et Mu (Lémurie). Lire leurs récits et tout ce qui c'est passé sur leurs continents respectifs, jusqu'à leur disparition; ainsi que plusieurs autres, aident a avoir une meilleure vue d'ensemble ... La Planète change, elle se refait une Beauté. Je préfère le voir ainsi. Et comme certains textes sacrés le mentionnent : .. "où il y a de l'eau, la terre apparaîtra; où il y a de la terre, submergée elle sera ... etc" On sait tous que le Pôle Nord fond à une vitesse fulgurante ... de nouvelles terres se dévoilent. Et vu tout le surplus d'eau; de vieilles terres recevront beaucoup d'eau. :O) Lili

    RépondreSupprimer
  7. une autre reponse en ce temps de transition , il semble que ce soit des "carottages " fait par nos frères de l'espace .......
    Cordialement.
    caul

    RépondreSupprimer
  8. Des carottages fait par nos frères de l'espace.... mais ou tu prends ça cette théorie!!!
    Yves

    RépondreSupprimer
  9. des bases sous terraines qui causes cela ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés