dimanche 17 mai 2020

L'administration Trump est sur le point de rétablir le financement à l'Organisation mondiale de la santé, un mois après que le président a annoncé qu'il serait suspendu pendant que le gouvernement enquêtait sur la réponse de l'OMS à la pandémie de coronavirus

What? 🤷‍♀️ 

Un haut responsable de l'administration a confirmé à "Tucker Carlson Tonight" (Fox News) que Trump avait accepté le plan défini dans le projet de lettre.

"Malgré [ses] lacunes, je pense que l'OMS a encore un potentiel énorme et je veux que l'OMS soit à la hauteur de ce potentiel, en particulier maintenant pendant cette crise mondiale", indique le projet de lettre, apparemment la voix du président Trump.

"C'est pourquoi j'ai décidé que les États-Unis continueraient de s'associer et de travailler avec l'Organisation mondiale de la santé ...", ajoute-t-il. "La Chine a une dette énorme envers le monde entier et elle peut commencer par payer sa juste part à l'OMS".

Le financement américain antérieur de l'OMS s'élevait à environ 400 millions de dollars par an. Si les États-Unis égalisent les contributions de la Chine, le nouveau niveau de financement sera d'environ un dixième de ce montant.

"Si la Chine augmente son financement à l'OMS", ajoute la lettre, "nous envisagerons d'égaler ces augmentations".

Le projet de lettre commence par déclarer que l'examen par les États-Unis de la réponse de l'OMS aux coronavirus "a confirmé bon nombre des préoccupations que j'ai [Trump] soulevées le mois dernier et en avons identifié d'autres". Il conclut en appelant à des «réformes de bon sens de l'OMS», y compris «un mécanisme d'examen universel pour rendre compte publiquement de la conformité des États membres au Règlement sanitaire international ... y compris des déclarations opportunes et efficaces des urgences de santé publique de portée internationale».

Le projet dit également que l'OMS et son Directeur général doivent être «isolés [...] des pressions politiques liées aux décisions de santé publique et à la participation aux réunions de l'OMS» et demande «une évaluation totalement indépendante de l'origine de ce virus et la réponse de l'OMS sur la COVID-19. "

Carlson a rappelé aux téléspectateurs pourquoi Trump a annoncé l'arrêt du financement le 14 avril, critiquant l'organisation et le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"Le Dr Tedros Adhanom s'est profondément déshonoré lui-même et son organisation pendant quatre ans, mais en particulier tout au long de cette épidémie de virus", a déclaré Carlson. "Rappelez-vous, l'Organisation mondiale de la santé a attaqué les restrictions de voyage ... comme étant inutiles et racistes. Ils ont ensuite diffusé le type de propagande chinoise le plus chauve, [disant] que le virus ne pouvait pas se propager de personne à personne"

"Cela a tué des gens."

L'animateur a ensuite qualifié le Dr Anthony Fauci, membre du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche, de "fervent fan" de Tedros, et a laissé entendre qu'il serait sûrement "ravi" de la nouvelle selon laquelle les États-Unis pourraient continuer de financer l'OMS.

https://www.foxnews.com/media/exclusive-white-house-set-restore-partial-who-funding

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés