mercredi 20 mai 2020

Une nouvelle épidémie de coronavirus frappe la Chine: 108 millions de citoyens sont de nouveau confinés

Les autorités chinoises ont imposé des restrictions de quarantaine à deux villes de la province de Jilin situées dans le nord-est de la Chine. Jilin fait partie d'une province plus large située dans la région de Dongbei - qui abrite plus de 100 millions d'habitants. Le niveau de menace dans la zone a été élevé à «à haut risque» par les autorités sanitaires.

Les responsables de la santé ont identifié deux hôpitaux d'urgence pour traiter la hausse suspectée des infections à la COVID-19.

Environ 40 000 habitants des villes de Jilin et Shulan ont été testés pour le coronavirus après que les autorités ont été alertées d'une éventuelle nouvelle épidémie.

À Jilin, les autorités ont suspendu toutes les principales liaisons de transport à destination et en provenance des villes voisines jusqu'à nouvel ordre.

À Shulan, tous les villages et les complexes résidentiels ont été fermés après une épidémie similaire de cas de COVID-19 la semaine dernière.

La ville a mis en quarantaine 8 000 habitants après que 18 cas ont été détectés depuis le 7 mai.

Les résidents ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour des raisons essentielles dans un créneau de deux heures, tous les deux jours.

Les écoles, les lieux publics et les transports en commun ont été contraints de fermer.

Au cours des dernières 24 heures, l'autorité sanitaire de Jilin a signalé cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19 à Jilin - situés près des frontières avec la Russie et la Corée du Nord. 

Lundi, la Commission nationale de la santé (NHC) a déclaré qu'il y avait six nouveaux cas de virus mortel en Chine - dont un dans la ville de Wuhan - qui est largement considéré comme l'origine de la maladie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés