Suivre ce blog via Facebook

mercredi 20 mai 2020

Mesures de contention pour les récalcitrants

*Cette mesure de contention semble être réservée aux personnes récalcitrantes, elle reste exceptionnelle. Elle montre tout de même que les autorités disposent de moyens extrêmes pour ceux et celles qui refusent de se soumettre aux ordonnances.


Le Kentucky prend des mesures sévères pour garantir que les résidents exposés au coronavirus restent à la maison. Les résidents de Louisville qui ont été en contact avec des patients atteints de coronavirus, mais qui refusent de s'isoler sont obligés de porter des bracelets de cheville.

Un juge a ordonné à un résident de rester à la maison après avoir refusé de se mettre en quarantaine. Un média affilié à CNN rapporte que la personne, identifiée comme DL dans l'ordonnance du tribunal, vit avec "quelqu'un qui a été testé positif pour la maladie et une autre personne qui est un cas présumé", selon un affidavit du Dr Sarah Moyer, directeur de le service de santé.

Ayant été exposé à la maladie hautement contagieuse, DL a reçu l'ordre de rester à la maison la semaine dernière. Mais selon les membres de la famille, DL "quitte souvent la maison".

Lorsque DL n'a pas répondu aux messages du département de la santé, la juge de la Cour de circuit de Jefferson, Angela Bisig, a ordonné au Département des services correctionnels d'équiper DL avec un dispositif de positionnement mondial pendant les 14 prochains jours. Si DL quitte à nouveau la maison, il ou pourrait être accusé au criminel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés