Commencez-vous à comprendre que ce discours est annonciateur de l'ultime trajectoire des autorités jusqu'à l'arrivée d'un vaccin?
"Nos modèles prédisent que des cycles dynamiques de suppression de 50 jours suivis d'une relaxation de 30 jours sont efficaces pour réduire le nombre de décès de manière significative pour tous les pays au cours de la période de 18 mois", a déclaré le Dr Rajiv Chowdhury, auteur principal.
«Cette combinaison intermittente de distanciation sociale stricte et d'une période relativement détendue, avec des tests efficaces, l'isolement des cas, la recherche des contacts et la protection des personnes vulnérables, peut permettre aux populations et à leurs économies nationales de "respirer" à intervalles réguliers - un potentiel qui pourrait être une solution plus durable ».
Les responsables parlent souvent de la façon dont les Britanniques devront s'adapter à une «nouvelle normalité» jusqu'à ce qu'un vaccin ou un traitement efficace devienne disponible.
La distanciation sociale, le travail à domicile, la fermeture des écoles et l'isolement des personnes très vulnérables sont connues pour aider à endiguer la propagation de l'infection.
Cela se fait cependant au détriment de la sécurité de l'emploi et de la socialisation.
Alterner restrictions strictes et distanciation sociale détendue a été suggéré comme approche alternative.
La durée de cette action et les modalités d'adaptation des différents pays n'étaient cependant pas claires.
Pour en savoir plus, les scientifiques de Cambridge ont modélisé trois scénarios dans 16 pays, allant de l'Australie de la Belgique à l'Inde et à l'Éthiopie. Le Royaume-Uni et les États-Unis n'étaient pas inclus.
Le scénario un a modélisé l'impact de l'absence de mesures.
Comme on pouvait s'y attendre, le nombre de patients nécessitant des soins intensifs devrait dépasser rapidement et considérablement les capacités de chaque pays.
Cela peut également entraîner 7,8 millions de décès dans les 16 pays, ont écrit les scientifiques du European Journal of Epidemiology.
Dans ce scénario, l'épidémie devrait durer près de 200 jours.
La deuxième approche a modélisé un cycle alternant les mesures de confinement de 50 jours, suivies de 30 jours de «relaxation».
Le confinement vise à réduire le nombre de nouvelles infections, mais à un rythme relativement lent, comme en limitant les événements publics.
Cette stratégie réduirait probablement le nombre de reproductionn de base (R0) à 0,8 dans les 16 pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire