Dans le règlement final publié mercredi, le Service du Revenu américain (IRS) a établi que le plan d'assurance (Obamacare) le moins cher pour une famille, disponible en 2016, sera de 20 000$ par année (plan de bronze).
Les Américains seront tenus de souscrire à une assurance, sans quoi ils devront payer une pénalité à l'impôt. Dans les nouvelles règles fixées par la loi, la pénalité équivaudra à 2,5 pour cent du revenu imposable ou 2085.00$ par famille.
Cette prime, elle sera verser à un organisme publique ou privé ?
RépondreSupprimerCette prime sera versée au gouvernement et les pénalités aussi!
SupprimerComment feront ceux qui ne travaillent qu'au salaire minimum et qui ne pourront se payer une telle assurance publique ?
RépondreSupprimerC'est vraiment fait exprès pour les obliger à refuser cette couverture et payer la pénalité qui ne deviendra alors qu'une simple hausse d'impôts déguisée...
Peut-être cela donnera-t-il l'idée à certains américains d'aller demander l'asile économique à Cuba car là les cubains sont mieux soignés qu'aux États-Unis et à bien moindre frais.
Quelle belle revanche ce serait là pour Fidel, mais je rêve...
La privatisation du service de santé... Avec quelles conséquences? L obligation d' aller consulter les "médecins" redevables aux laboratoires pharmaceutiques, et dont le métier se rapproche plus de celui de dealer que médecin! Ben oui, il faut bien écouler tous ces stocks de...médicaments(?) qui sont au mieux inefficaces ou au pire carrément dangereux! Merci à toi Obama d' avoir laissé la gestion d' un domaine aussi "capital" que la santé entre les mains, et sous le dictat, des marchés financiers... Que reste-t-il à privatiser? L eau, c est en cours de l'être... L air, aussi ( en tout cas pour le gaz carbonique; les pets et le dangereux méthane qui s en échappe, ce sera pour plus tard) et l eau... Bon ben je crois que nous devons admettre que la planète et tout ce qui y est leur appartient... Et naturellement, nous devons payer pour tout ce que la nature nous fournit, nous la leur avons vendue, non? En tout cas nous le leur avons permis!!
RépondreSupprimerEt comment feront les SDF, les chômeurs, les nombreux sans ressources pour payer une telle somme ? ils devront s'acquitter d'une amende, sans pour cela être soignés ?
RépondreSupprimerSi c'est exact, il y aura des millions d'Américains incapables de payer 20 000$ annuels, condamnés à payer une amende, et qui ne bénéficieront d'aucun soin puisque le système du gouvernement est d'un coût exorbitant.
Où en est-on à propos de la fameuse "puce RFID" implantée pour avoir droit au système de santé aux E-U ?
C'est une forme de la "solution finale" au fond. Taxer les pauvres et les laisser périr faute de soins...la privatisation du système de santé est bien un crime contre l'humanité. Cela rend la protection de la santé à un coût inabordable et cela justifie ensuite ces dérives pour le contrôle gouvernemental.
La privatisation du système de santé aux E-U a abouti à cette impasse : un système très coûteux et peu performant, et très inégalitaire, des millions de personnes sans aucune couverture de santé, et un état général de santé qui se dégrade.
La vraie solution aurait consisté à imposer un système de sécurité sociale généralisé (un service public de la santé) et un encadrement des coûts prohibitifs des soins privés, mais c'est impensable chez l'oncle Sam.
L'ami Pierrot
Sans parler de l'obligation d'être pucé !
RépondreSupprimer