Suivre ce blog via Facebook

mardi 12 février 2013

C'EST FAIT: La Corée du Nord a mené le 12 février un essai nucléaire, fermement condamné par la communauté internationale

Depuis de longues années, les efforts de nucléarisation de la Corée du Nord sont la source de conflits répétés. Les principales parties prenantes - Japon, Corée du Sud, Etats-Unis, Russie, Chine - sont également engagées avec Pyongyang de pourparlers à épisodes.

La Maison Blanche a qualifié le test nord-coréen de "hautement provocateur". Barack Obama a affirmé que ce test posait une menace à la sécurité des Etats-Unis et à la sécurité internationale. De son côté, la Chine a regretté que Pyongyang ne respecte pas son engagement à se dénucléariser.

Source:

5 commentaires:

  1. j espere que tout ca ne se terminera pas par un combat de coq ou chacun rivalisera d attaques d abord verbales puis armees jusqu a nous faire tous sauter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas dire ça. Si une guerre est réellement déclenchée avec la Corée du Nord, qui n'a rien à perdre sauf la gloire de sa domination, ce ne sera pas des tire-pois qui seront levés vers le ciel, mais des missiles nucléaires qui décimeront une large portion des êtres vivants sur cette planète. Ne souhaite pas l'arrivée de toutes ces choses parce que la souffrance sera terrible et le monde sans espoir. À moins que ta foi en Jésus soit ta résilience et une bienheureuse attente. La Corée du Nord laisse crever de faim sa population parce qu'elle investi plus de la moitié de ses revenus dans son armée. Les civils, pris en otage par cette dictature qui dure depuis des décennies, ont pour seul espoir la réconciliation et la paix avec la communauté internationale puisque c'est elle qui laisse planer l'espoir de survivre. D'ailleurs, est-ce que la Corée du Nord use de chantage envers la communauté internationale par ses essais nucléaires pour se garantir du pain et du beurre?

      Supprimer
    2. A quel moment je l ai souhaite? J ai dit le contraire! Tu devrais mieux lire les posts! Fais moi plaisir relis le .... les cours de ce genre je n en ai pas besoin. Apres tu dois probablement etre fatiguee c est une excuse valable. Je repete donc avec d autres mots:
      Je suis navree que toutes ces menaces planent et que de bravades en bravades ils ne finissent par tous nous tuer. Est ce plus clair? Apres ma foi en Jesus, que je n ai pas evoquee... n empeche pas de me faire repugner la violence les massacres la souffrance humaine et animale et en priant que chaque etre puisse voir a quel point la vie est precieuse et qu un seul geste d amour peut tant soulager...

      Supprimer
  2. Franchement les usa et les autres pays peuvent juste bien FERMER LEUR GUEULES : https://www.youtube.com/watch?v=_CQ6K-gqZ5E

    RépondreSupprimer
  3. mince! j avais lu trop vite! je cite: C EST FAIT la coree du nord a merdé... lapsus revelateur !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés