mercredi 21 janvier 2026

Musiques et prédications chrétiennes générées par l'IA

Je constate, sans surprise, une multiplication rapide des créations musicales chrétiennes et des prédications mettant en scène des pasteurs connus, toutes générées par l’intelligence artificielle. 
À première écoute, ces productions sont édifiantes, les paroles semblent profondes, alignées sur les Écritures. Elles séduisent. Pourtant, elles ne sont que la vitrine d’un projet bien plus sombre: une imposture spirituelle en marche.
Phase 1 – L’entrée en douceur

L’IA se présente et est accueillie comme un amplificateur de vérité, un outil d’efficacité et de bénédiction. Le piège s’installe sans bruit.

Phase 2 – La séduction par la dépendance

Peu à peu, nous lui confions notre capacité de penser, de juger, de formuler, de résoudre les problèmes, de se laisser enseigner. Nous devenons dépendants. La séduction opère pleinement.

Phase 3 – L’uniformisation finale

Tout finit par devenir lisse, uniforme, insipide et "parfait". Un cerveau universel, invisible, orchestre les trajectoires humaines. C’est l’émergence d’un esprit de ruche. 

Le diable ne se présente jamais avec des cornes et une fourche. Il arrive sous les traits d’un assistant bienveillant, attentionné, disponible 24/7, qui, en apparence, rend notre vie plus confortable, plus consciente, mais nous sommes en réalité de moins en moins libres et vivants.
C'est une contrefaçon de l'Esprit Saint!

Voici l'exemple d'une chaîne de musique chrétienne générée par l'IA: 





mardi 20 janvier 2026

La paix par la destruction nucléaire!


Trump a déclaré le 20 janvier que si l'Iran tentait un nouvel attentat, il ordonnerait de faire sauter le pays et d'exterminer la population! 


Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix".

Jérémie 6:14


Le "Conseil de la paix" de Trump: la prémisse de "l'organisation des 70 nations"?


Le Sanhédrin naissant, dont le porte-parole est le rabbi Hillel Weiss, a lancé une initiative appelée "Organisation des 70 Nations" inspirée directement du concept biblique des 70 nations (les descendants de Noé, symbolisant l'humanité non juive).

Objectif déclaré: Créer un forum international alternatif à l'ONU, basé à Jérusalem, basé sur des principes bibliques (notamment les 7 lois noahides pour les non-Juifs et la création d'une "Cour divine internationale").

Le rabbi Hillel Weiss et le Sanhédrin considèrent l'ONU comme biaisée (surtout anti-israélienne), inefficace pour la vraie paix, et déconnectée des valeurs morales universelles. Ils prônent une vision alternative, soit un "comité" ou assemblée des 70 nations pour promouvoir la paix mondiale, la justice, la repentance collective, et reconnaître le rôle central de Jérusalem et du Temple comme "maison de prière pour toutes les nations"

La paix mondiale passerait par l'acceptation inconditionnelle des lois noachides, de la souveraineté juive sur le Mont du Temple et en reconnaissant Israël comme lumière pour les nations. 

C'est à l'intérieur d'une vision messianique et prophétique qu'une réforme radicale de l'ONU est souhaitée, une structure biblique centrée sur Jérusalem qui symboliserait une ère de rédemption mondiale.


Le "Conseil de la paix" de Trump: 
la prémisse de "l'organisation des 70 nations"?

Les deux critiquent l'ONU actuelle comme défaillante ou biaisée: anti-israélienne pour le Sanhédrin, inefficace pour Trump.

Les deux visent une "paix mondiale" via une nouvelle structure internationale.

Le Sanhédrin naissant (Nascent Sanhedrin), une initiative moderne visant à rétablir l'ancien conseil juif suprême, a officiellement invité Donald Trump à les rencontrer à Jérusalem pour discuter de la création d'une "Cour divine internationale"

https://www.sefaria.org/sheets/625978

"Trump peut conduire les nations du monde vers la paix mondiale en construisant le Temple, source de la paix" (...) Cela compensera les résolutions honteuses des Nations Unies qui sont à l’origine de l’augmentation du mal dans le monde."

https://israel365news.com/332454/trump-initiate-building-third-temple-head-edom/


Le rabbin Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a contacté Breaking Israel News pour annoncer que l'élection de Trump, qui a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël [c'est déjà fait], associée au désir exprimé par Poutine de voir le Temple reconstruit, a incité le tribunal juif à envoyer une lettre offrant aux deux hommes l'opportunité d'agir comme des figures de Cyrus des temps modernes: des rois non juifs qui reconnaissent l'importance d'Israël et du Temple.


Sur le site du siège des Nations Unies à New York, on trouve une inscription du verset biblique d'Ésaïe 2:4

"Ils forgeront leurs épées en socs de charrue, et leurs lances en serpes ; une nation ne lèvera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre." 

Cette citation est également illustrée par la célèbre sculpture en bronze intitulée Transformons nos épées en socs de charrue, offerte par l'Union soviétique en 1959 et installée dans les jardins du siège de l'organisation. 


Aaron Rothkoff, ancien rabbin du Mossad: "Poutine est un Chabadnik" (un membre du mouvement Habad-Loubavitch, l'une des branches les plus dynamiques et influentes du judaïsme hassidique).





Pensez hypothèque maintenant: ils nous annoncent la reconfiguration du monde (par le chaos) en ce moment au Forum économique mondial!


Si vous devez renouveler votre hypothéque en 2026 au Québec, n'attendez pas et négociez votre taux  hypothécaire à l'avance considérant le climat géopolitique actuel. 

Dépendamment de votre institution financière, vous pouvez verrouiller (geler) votre taux entre 90 et 120 jours avant le jour de votre renouvellement. Un taux fixe est, je crois, de loin plus sécuritaire en ces temps de grands tumultes.

Avec la tangente actuelle, il vaut mieux agir avec prudence.

Pour tenter de remplacer, ou usurper, les Écritures, le Saint-Esprit et le sacrifice de Jésus?


 https://x.com/ShadowofEzra/status/2013629768587977088?s=46

Trump ment à propos du Groenland, déclare le ministre des affaires étrangères de Russie, ajoutant que l'hégémonie américaine c'est terminé! (conformément à la visée d'un ordre mondial multipolaire)

Tous ceux qui vous annoncent la paix sont des menteurs!



Ordo ab chaos!

dimanche 18 janvier 2026

La plus puissante tromperie de l'histoire de l'humanité? Soyez sur vos gardes...

La Bible nous avertit clairement qu'avant le retour visible de Christ, une grande séduction eschatologique aura lieu (Matthieu 24:24 + 2 Thessaloniciens 2:9-12). Cette séduction se présentera comme l'accomplissement presque parfait des promesses messianiques.
Imaginez un futur où:
- Un leader charismatique est acclamé comme le Messie par une grande partie du monde juif et de l'humanité;
- Le Troisième Temple est reconstruit à Jérusalem, devenant la capitale spirituelle de l'humanité;
- Une paix mondiale réelle s'installe: fin des guerres, sécurité et prospérité pour tous, fraternité entre les nations;
- Des signes, des miracles et des prodiges apparaissent, convainquant des milliards de personnes que la rédemption de l'humanité est arrivée;
- Toutes les nations (ou presque) reconnaissent le Dieu d'Israël et reconnaissent Jérusalem comme le coeur d'une humanité réconciliée.
À première vue, cela ressemblerait énormément à ce que les prophètes ont annoncé.

Mais, si ce système messianique ne confesse pas que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, venu dans la chair, mort pour nos péchés et ressuscité comme seul Sauveur, alors il s’agit assurément de la contrefaçon ultime annoncée depuis 2000 ans.

"Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu dans la chair n’est pas de Dieu; c’est l’esprit de l’antichrist."

1 Jean 4:2-3

La plus grande séduction ne viendra pas en niant Dieu, bien au contraire, mais en réalisant en apparence toutes les promesses de Dieu… sans le vrai Messie.

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés