Suivez ce blog via Facebook

dimanche 6 décembre 2015

L’Irak somme la Turquie de retirer ses troupes de son territoire

* Le chef du comité de sécurité et de défense du parlement irakien estime que l'Irak pourrait demander l'ingérence militaire de la Russie suite à l'incursion turque et à la violation de sa souveraineté

L’Irak a appelé samedi 5 décembre la Turquie à retirer « immédiatement » ses troupes de son territoire après le déploiement de soldats turcs dans les environs de Mossoul (au nord), selon un communiqué officiel.

Le déploiement turc est considéré comme « une sérieuse violation de la souveraineté irakienne », a ajouté le communiqué diffusé par le premier ministre, Haider Al-Abadi.

Selon l’agence progouvernementale turque Anatolie, quelque 150 soldats turcs sont arrivés vendredi dans les environs de Mossoul, deuxième ville d’Irak occupée par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), dans le cadre d’une mission d’entraînement des troupes kurdes irakiennes.

Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/12/05/l-irak-somme-la-turquie-de-retirer-ses-troupes-de-son-territoire_4825143_3218.html#6QwFE7SveMRIcUog.99

1 commentaire:

  1. Une mission d'entrainement....
    Quel menssonge...
    Qui irait s'entrainer au cœur des djihadistes? La vérité est que les dollars s'acheminent très mal pour payer les combattants de l'ISIS qui rappelons-le, sont pour la majorité payer en argent américain, via une partie du pétrole de contrebande transitant en Turquie..Ce que les turques font a Mossoul c,est un transport d'argent.Poutine a chambarder les plans de la coalition malsaines finançant cette organisation. On ne combat pas pour les faveurs d'Allah mais bien pour un salaire et actuellement ils ont de la difficulté a garder leurs rangs uniformes ar les combattants veulent être payer et l'argent en de nombreux endroits ne se rend pas.Plus rien ne passe par Raqa et la grande confrontation Russie-Turquie approche a grand pas.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés