Suivez ce blog via Facebook

mercredi 2 décembre 2015

« Pour ramener la paix, il faut que plusieurs pays - la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis, l'Arabie saoudite, le Qatar et quelques autres - arrêtent de soutenir les terroristes. Le lendemain, la situation sera déjà meilleure et en quelques mois nous aurons la paix complète en Syrie », a dit le président Bachar Al-Assad dans une entrevue accordée à la télévision tchèque

* Il y a de ces phrases qui résonnent le gros bon sens! Ça rend Al-Assad presque sympathique!

La majorité des pays occidentaux exigent depuis le début de la crise syrienne le départ du président Assad comme préalable à toute solution politique. Mais le soutien indéfectible de l'allié russe et de l'Iran a empêché cette exigence de voir le jour.

Depuis les attentats de Paris du 13 novembre, la priorité pour les Occidentaux est devenue la destruction du groupe armé État islamique (EI). Ce qui a relégué l'exigence du départ d'Assad au second plan.

Paris tente d'ailleurs de rallier Moscou à une coalition internationale contre l'EI.

Concernant ce projet de coalition, M. Assad s'est montré dubitatif. « Pourquoi n'ont-ils rien appris de Charlie Hebdo? [...] Vous ne pouvez pas combattre le terrorisme alors que vous soutenez directement les terroristes avec des armes et avez une alliance avec ce plus grand soutien du terrorisme dans le monde qu'est la monarchie saoudite », a-t-il assené.

Pour lui, la France ne fait « rien de sérieux, tandis que les Russes sont très sérieux dans le combat contre le terrorisme et il y a une coopération entre eux et l'armée syrienne », a-t-il affirmé.

Lire la suite:

3 commentaires:

  1. Assad a souvent dit d'ailleurs que ce n'était pas lui qui bombardait son peuple au début de la guerre et que tout était un complot...
    Je me souvient tres bien avoir détester Poutine et a présent, on se rend compte qu'on nous forge des images et des idées pour nous faire voir sous de faux jours chaque pays visés par le complot..
    Allez voir ceci, vous n,en reviendrez pas...
    Chacune des fausses routes est une piste d'atterrissage d'urgence.https://www.facebook.com/eric.lepine.73/videos/vb.762168144/10153513605673145/?type=2&theater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. imagine tout ce qu'on ne sait pas.

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=pnfRcv0ZQlo&feature=youtu.be

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés