Suivre ce blog via Facebook

lundi 19 mars 2018

Assad se prépare à une attaque militaire majeure des Etats-Unis

* Un exercice militaire israélien simule une guerre multi-frontale avec l'intervention de la Russie en Syrie (anglais):


Damas a pris une série de mesures pour se préparer à une frappe militaire américaine anticipée, ont déclaré des diplomates occidentaux au journal saoudien Asharq Al-Awsat .

Les mesures ont été décidées samedi lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale, présidée par le président Bachar al-Assad, qui comprenait des responsables militaires et de sécurité. 

Dans le cadre des préparatifs du gouvernement, des lettres ont été envoyées à la Russie et à l'Iran pour demander une protection supplémentaire et des troupes de l'armée russe auraient déjà été déployées dans des "lieux critiques" afin de dissuader Washington, a déclaré un diplomate.

Des troupes russes peuvent également être envoyées pour protéger les institutions gouvernementales civiles et militaires. Il a également été signalé que l'ONU avait déplacé du personnel, y compris des diplomates, dans des domaines de préoccupation particuliers.

Un pays arabe mystère aide les Juifs à émigrer en Israël

Quatre cents Juifs yéménites ont été transportés à Tel Aviv le mois dernier dans le cadre d'une opération militaire spéciale impliquant des commandos israéliens, a  rapporté le journal londonien Al-Quds Al-Arabi.

L'opération a nécessité l'assistance d'un pays arabe voisin non identifié qui a permis à des hélicoptères israéliens d'atterrir sur son territoire afin que les Yéménites puissent être transportés, a indiqué une source au journal.

Une porte-parole du ministère de l'Immigration et de l'Intégration a indiqué qu'en plus des Yéménites, des Juifs syriens et irakiens ont également été amenés en Israël lors des soulèvements arabes, mais elle n'a pas voulu donner plus de détails.

Lire la suite (anglais):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés