Suivre ce blog via Facebook

mercredi 22 juin 2011

La centrale nucléaire de Surry, en Virginie, cesse de faire fonctionner son réacteur

* Il y a trop d'incidents nucléaires en si peu de temps, il y a quelque chose qui nous échappe...  Considérant les cataclysmes en cours et ceux à venir, qu'adviendra-t-il de ces centrales nucléaires logées au centre de millions de citoyens?   Les tornades frappent les États-Unis en ce moment, une quarantaine dans le Nébraska dans les derniers jours et dernières heures, des inondations monstres sont en cours et le pire est à venir...

Dominion Virginia Power a encore fermé son réacteur no.2 à l'usine nucléaire de Surry.  La compagnie d'électricité a remis le réacteur en opération jeudi dernier après qu'une tornade ait frappé l'usine le 16 avril dernier.

Le réacteur fonctionnerait à 94% de sa capacité lundi, selon les données de la US Nuclear Regulatory Commission.  Selon un porte-parole, le réacteur a atteint une capacité de 100%, mais les ingénieurs ont repéré un problème dans les conduits de refroidissement de l'unité lundi après-midi.

La compagnie avait prévu de redémarrer le réacteur no.2 le mois dernier, mais les efforts ont été ralentis par des plaintes d'exposition à l'amiante.  L'indicent est sous enquète par le Département d'État du Travail et de l'Industrie.

1 commentaire:

  1. Oui, tu as raison Isabelle. Quelque chose qui nous échappe!! Mais quoi?? Je crois que nous n'avons pas idée de ce qui s'en vient. Du Grand portrait quoi avec un grand G. Le PLAN???

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés