Suivre ce blog via Facebook

lundi 20 juin 2011

Une autre centrale nucléaire du Nebraska serait en difficulté selon les autorités

Face à l'augmentation du niveau de l'eau de la rivière Missouri, le Nebraska Public Power District a déclaré, dimanche, une notification d'évènement inhabituel pour la centrale nucléaire de Cooper, située à trois milles au sud de Brownville.

La centrale nucléaire de Fort Calhoun sème l'inquiétude depuis 2 semaines, inondée elle aussi par les eaux de la rivière Missouri.  Selon les autorités, encore une fois, tout est sous contrôle pour ces deux centrales nucléaires!  Cependant, la rivière Missouri a atteint un nouveau record à Brownville dimanche après-midi.  Le National Weather Service a déclaré le dépassement du niveau de 44,3 pieds atteint en 1993.  Le niveau d'eau du Missouri, pour la centrale de Brownville, a dépassé le niveau critique de 42,5 pieds, d'où la notification d'un évènement inhabituel.  Cette mesure équivaut à 899 pieds au-dessus du niveau des mers et si cette mesure devait monter à 900 pieds au-dessus du niveau des mers, le personnel de l'usine devra barricader l'usine par des portes intérieures pour offrir une couche de protection supérieure pour les équipements.  À 902 pieds, l'usine sera mise hors fonction...

Cet évènement à l'usine Cooper est la moins grave des quatre classification d'urgence établies par la Commission de réglementation nucléaire pour les centrales nucléaires. 

Les analystes continuent d'appréhender l'élévation du niveau de la rivière Missouri, ce qui ne laisse présager rien de rassurant pour les centrales nucléaires logées sur le territoire...


1 commentaire:

  1. « Pourquoi toutes les vidéos d'un ressortissant français vivant au Japon ont-elles été supprimées de son compte Youtube depuis ce lundi 20 juin ? Alex mettait une vidéo quasi-quotidienne sur Youtube pour informer de la situation vécue depuis le Japon. Jusqu'à présent, ses vidéos étaient vues par deux à quatre mille personnes. Sa vidéo de ce week-end, dans laquelle il exprimait sa colère et son désespoir avait déjà reçu 67.000 visiteurs en 48 heures, au moment où son compte a été fermé ! Liberté de l'information, vous dites ? Heureusement, des internautes malins ont eu la bonne idée de copier sa vidéo et de la remettre en ligne.»

    Retrouvée sur dailymotion et sauvegardée au cas où elle soit supprimée aussi, enregistrez et faites circuler. Alex est un sacré bonhomme qui donne l'heure juste.

    http://www.dailymotion.com/video/xjbkr0_coup-de-gueule-d-alex-sur-la-situation-nucleaire-francaise_webcam#from=embed

    (Il parle en français cette fois!)

    Tara

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés