Suivre ce blog via Facebook

vendredi 21 décembre 2018

La paralysie budgétaire du gouvernement américain se confirme

* 13 489 532 $ sur un objectif de 1 000 000 000 $ ont été amassés par le peuple américain en 4 jours pour la construction du mur:

La paralysie des administrations fédérales est assurée d’intervenir à partir de vendredi minuit aux États-Unis, après la suspension de séance à la Chambre des représentants sans avoir abouti à un compromis budgétaire.

Par conséquent, dès samedi, des administrations devraient rester fermées et des centaines de milliers de fonctionnaires être placés en congé sans solde.

Pour éviter ce « shutdown » à l’échéance de vendredi soir, il fallait que les deux chambres du Congrès et la Maison-Blanche trouvent un accord sur le budget fédéral.

Malgré d’ultimes tractations, ils ne sont pas parvenus à sortir de l’impasse autour du financement de la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique, l’une des principales promesses de campagne du président Donald Trump.

Il exige, pour apposer sa signature, l’inclusion dans le budget d’une enveloppe de 5 milliards de dollars pour payer ce mur. Ou, à défaut, qu’un montant substantiel soit consacré à la sécurité aux frontières.

Il avait prévenu jeudi qu’il ne promulguerait pas un compromis de court terme du Sénat permettant de financer le gouvernement jusqu’au 8 février car il ne comprenait pas suffisamment de moyens pour le contrôle des frontières.

Le milliardaire a reporté son départ prévu vendredi après-midi pour ses vacances de fin d’année à Mar-a-Lago, en Floride.

« J’ai annulé mon voyage à bord d’Air Force One en Floride pendant que nous attendons de voir si les démocrates nous aideront à protéger la Frontière Sud de l’Amérique », a-t-il gazouillé environ une heure avant l’annonce de la suspension de séance de la chambre basse du Congrès américain.

D’autres détails suivront.

Source:
https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/544196/la-paralysie-du-gouvernement-americain-se-confirme#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés