Suivre ce blog via Facebook

lundi 3 décembre 2018

France: Une femme de 80 ans a reçu en pleine tête une grenade lacrymogène en allant fermer le volet de sa fenêtre. Elle est morte à l'hôpital

La victime ne défilait pourtant pas dans la rue. La malheureuse est en effet morte après avoir été atteinte dans son appartement par une grenade lacrymogène qu'elle a reçu en pleine face. L'octogénaire, constatant en effet que la manifestation était en train de déraper juste sous sa fenêtre a voulu fermer ses volets. C'est à ce moment-là que la victime a reçu le projectile en pleine face. Il est difficile en l'état de savoir si la grenade lacrymogène a été lancée par les forces de police, ou si c'est l'un des manifestants qui, en la relançant, l'a rejetée sur la fenêtre de la vieille dame.

L'octogénaire a été transférée vivante à l'hôpital de la Timone puis à l'hôpital de la Conception pour y subir une intervention chirurgicale. Selon le procureur de la République, la malheureuse est décédée d'un "choc opératoire" et ne serait pas morte des suites directes de la blessure occasionnée par la grenade.

Lire la suite:

5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle, en fait il est facile de savoir si cette bombe lacrymo venait de la police ou des GJ -gilets jaunes) car la police utilise du matériel non disponible à la vente. Je pense que si ce projectile avait été lancé par un GJ cela aurait fait un grand titre dans les médias français (à la botte du gouvernement, on surnomme l'AFP l'Agence France Pravda)

    Autour de moi tout le monde parle des GJ, aussi bien au super marché, des gens inconnus que la caissière alors que je renonçais à l'achat d'une bouteille d'huile car son bouchon fuyait me disait hier "Vous feriez bien d'aller en chercher une autre, avec ce qu'on nous annonce les gens font des provisions!"

    Je ne sais pas à quel point les gens seront mobilisés, mais Macron, suffisant, hautain, cristallise toute la haine des français. N'ayant jamais voté pour lui, je les comprends... On nous disait qu'avec Marine Le Pen on aurait la révolution, j'espère que nous allons y échapper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur des groupes Facebook de Français survivalistes et je te dirais que les "mecs" se préparent très sérieusement et de façon active, contrairement aux derniers mois où la préparation était plutôt théorique. Macron tente de calmer la rage et de ralentir les contestations, mais les gens ne sont pas dupes et ne croient pas à ses balivernes. Les prochaines semaines risquent d'être tout aussi chaotiques pour l'économie française et les approvisionnements pourraient être réellement compromis à court terme. Il est donc prudent de faire comme la fourmi de la fable... :0)

      Supprimer
    2. Merci de me prévenir, as tu des noms de groupes qui te paraissent sérieux et informés?

      Supprimer
    3. Sur FB, je reçois les publications de "Survivalistes francophones" et il y a de tout. Beaucoup d'articles et de publications instructives et de gens motivés et sérieux. Mais c'est comme n'importe quel média, il faut faire le tri.

      Supprimer
    4. Merci, je vais voir ta page FB que je ne connais pas, puis celle des survivalistes francophones.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés