Suivre ce blog via Facebook

jeudi 6 décembre 2018

Yvelines : des dizaines de lycéens agenouillés, mains sur la tête, lors de leur interpellation à Mantes-la-Jolie

* Je remarque que la nouvelle sort dans les médias de façon à mettre en évidence les vidéos et photos de ces jeunes accroupis tels des prisonniers de guerre. Je crains que ces images vont, au final, servir à attiser la colère et le sentiment de persécution des Français...


Au total, 151 personnes ont été interpellées devant le lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie. 

Dans les Yvelines, 151 personnes ont été interpellées, jeudi 6 décembre, devant un lycée de Mantes-la-Jolie pour "participation à un attroupement armé" dans le cadre de la mobilisation des lycéens qui protestent contre la réforme du baccalauréat et de Parcoursup mais aussi, pour certains, en soutien aux "gilets jaunes".  Trente-sept personnes, la plupart encagoulées, portaient des bâtons, battes de base-ball et conteneurs de gaz lacrymogène, selon une source proche du dossier.

Le commissaire assure avoir voulu, par ces arrestations, "interrompre un processus incontrôlé" après des heurts et l'incendie de deux voitures. La plus jeune des personnes interpellées est née en 2006, la plus âgée en 1998, selon la préfecture. Toutes sont entendues au commissariat de la ville. 

Pas assez de menottes 

Des images de ces interpellations ont choqué de nombreux internautes, notamment une vidéo filmée de près où l'on voit des dizaines de jeunes agenouillés, les mains dans le dos ou sur la tête, encadrés par de nombreux policiers. Les forces de l'ordre, selon une source policière, n'avaient pas assez de menottes. Les policiers auraient placé les lycéens dans cette position, qu'ils estiment réglementaire, avant l'arrivée de renforts.

Lire la suite:

15 commentaires:

  1. Mais non , c'est une manipulation du NWO , voyons !
    La manipulation , , le comble de la manipulation est de susciter chez le manipule lui même la conclusion qu'il vaut mieux ne rien faire pour ne pas être manipulés .
    Qui plus est , le dernier snobisme, la dernière mode et en realite une manipulation réussie.
    Navrant.
    Je ne veux pas jouer les " lord Jim " / J.Conrad .
    Chacun son style et ses choix.
    J'avais, en son temps , écrit que je voterai MLP , non pas par choix mais contre M.
    La manip : le fameux plafond de verre , les heures les plus sombres, etc, etc .
    Certains blogs et leurs "patrons" drapés dans leur vertu ont suivi et écrit : tout plutôt que MLP.
    Quelques temps après l'élection de M, aux premiers signes de la " maladie " , les premiers pleurs et lamentions.
    Manipules ou pas les GJ ? Plus important de dénoncer la signature du pacte à Marrakech ?
    Ouvrons les yeux !
    Salvini , en Italie aux élections de mars ( tiens comme les ides de mars, amusant ) a montré que l'on pourrait renverser la vapeur simplement en le voulant et surtout en le faisant, il a osé, joue et gagne le bougre. Qui dit mieux ?
    Je constate une fois de plus que les prétendus intellectuels sont les plus faciles à berner, disons alors que l'organe qui développe les facultés intellectuelles atrophie la glande qui génère l'action.
    GJ, continuez donc , renversez la table !
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif principal de M. Pour ce samedi 08 décembre : vider les Champs Elysées et pas d'images le mettant à nu , sur les chaînes d'infos étrangères car évidemment les chaînes françaises sont au bureau du comptable de l'élysee pour la paye.
      Souci d'apaiser le jeu , souci de la vie du peuple , je ne le crois pas .
      Sortez les blindés par contre .
      Pour rappel , les allemands en ont perdus 800 à Varsovie ( site la chute / P.Reymond ) .
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    2. On ne comprends rien à ce que vous racontez, il serait peut etre temps d'apprendre le français ?

      Supprimer
  2. Macron veut montrer aux peuple fracais quil est fort et controle la situation.

    TROP TARD MACRON

    JUST TO BAD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard et dangereux car ces jeunes n'oublieront pas l'humiliation publique et d'autres n'oublieront pas l'humiliation de leurs enfants!

      Ce ne sont peut être pas dans anges mais...si on veut du respect il faut aussi savoir respecter et.....où sont ceux qui ont brûlé en d'autres temps et d'autres lieux des voitures, des écoles,...à chaque Noël c'est grillade gratos et je n'ai JAMAIS vu ça...

      Ne surtout pas oublier que les forces de police dans leur ensemble sont d'extrême droite, aimerait une bonne dictature (Macron aussi!!), adorent montrer leur force (il faut écouter la petite phrase de celui qui filme).....ils n'ont plus de limite...aux ordres!!!

      Supprimer
    2. L'argument plus qu'ecule de l'extrême droite, pfuiiiiii.........pesant à force.
      M.S.BLUEBERY.

      Supprimer
    3. surtout que les blindés étaient marqués du sigle étoilé européen .. mondialiste. La police du NOM . Si tu n'es pas mondialiste DONC tu es d'extrême droite , plus simpliste tu meures !
      les 25 propositions des GJ pour sortir de la crise.
      https://fr.sott.net/article/33211-Que-veulent-les-Francais-Le-manifeste-des-Gilets-Jaunes

      Supprimer
  3. Les policiers ont fait leur job, et très bien, sans violence. Mais il y a un énorme mais, ces images d'une part sont désastreuses car elles nous rappellent les executions sommaires qui se déroulent ainsi mais d'autre part elles vont soulever encore plus de haine dans les quartiers et plus généralement chez tous les français qui se sentent exclus, abandonnés par Paris.

    Macron est dans une impasse, un référendum suivi de sa démission si les français ne lui renouvellent pas leur confiance est la seule sortie. Les médias nous ont imposé Macron en tuant Fillon pour 2 costumes alors que Brigitte Macron défilait en Vuitton sans que cela les fasse sourciller,on a accusé Fillon de détournement d'argent (poste de sa femme Penelope) mais qui a payé la campagne de Macron? Pourtant ça a dû coûter un pognon de dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Les suivants à être humilié seront les adultes dès que possible, tous à genoux aligné mains sur la tête à Paris, partout...Il s'agit de soumettre aussi bien les jeunes que les adultes. Quelle jouissance pour nos et notre maitres !

      Supprimer
  4. ta gueule ! reste dans ton bled de ploucs ton avis sur la france on s'en bat les steaks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle, quel fou d'insulter ainsi, le problème en France est peut-être résumé, là, on ne peut plus dire ce que l'on pense, surtout si on pense pas dans les clous.

      Supprimer
    2. Isabelle,
      Je suis français et j'apprécie votre avis sur la France.Ca me fait plaisir de voir que nos cousins canadiens se soucient de nous. D'ailleurs la Bible ne nous dit-elle pas que la sagesse est dans le grand nombre de conseillers.J'apprécie aussi la politesse. Merci pour votre fermeté.
      Fraternellement
      Gilles

      Supprimer
    3. Je vous demande expressément de continuer à l'ouvrir sinon a qui exprimerai je mon opposition ferme et sans appel sur des propos tenus comme irecevables.
      Cdlt.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
  5. Je vous souhaite du courage Isabelle!
    Toujours les mêmes qui trollent ici et là, en signant ou pas (parfois c'est la même personne!)

    Ici comme sur d'autres sites certains passent leur temps à insulter, rabaisser, et critiquer les autres.

    Ils s'arrogent aussi le titre de police de la pensée.
    Ici, seule vous Isabelle avez ce droit car ce site est le vôtre.
    ................

    Je ne m'exprime quasiment jamais car les articles en eux-mêmes suffisent.... mais parfois certaines images, certains faits méritent que l'on parle, car qui ne dit mot consent.
    Et je ne consentirai jamais à l'oppression sous quelque forme que ce soit, ni à l'anarchie.

    Ce commentaire n'attend pas de réponse (mais certains ne pourront s'en empêcher..;toujours les mêmes d'ailleurs!)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés