jeudi 20 mai 2021

"Il faudra bien discriminer"

Cet écrit est détestable et son auteur est méprisant. Mon but en l'affichant ici n'est pas de faire réagir, mais de faire réfléchir. Nos réactions sont certainement normales, mais elles sont contre-productives. Elles nous figent en nous maintenant dans des attentes irréalistes qui nous empêchent d'appréhender le futur de façon lucide. 

Comme vous le savez, je ne crois absolument pas au pouvoir des pétitions, je pense plutôt que ce sont des outils qui servent à identifier et à quantifier la dissidence en vue de mieux manipuler l'opinion publique. De croire que les pétitions vont changer quelque chose est d'une grande naïveté considérant l'ampleur des objectifs visés par les plus hautes instances et puissances de la planète.

Au-delà de l'indignation que ce texte de Yves Boisvert inspire, il réflète un discours qui va s'intensifier de plus en plus d'ici la fin de l'été: 👉les non-vaccinés ne méritent pas d'avoir les mêmes droits et libertés que les citoyens qui ont choisi de se joindre à l'effort collectif... 

Blablabla.

Le discours moralisateur et discriminatoire qui s'installe concernant les vaccinés VS les non-vaccinés va devenir la rhétorique utilisée dans les médias, dans les milieux de travail, dans les écoles, partout. 

-"Tu n'as pas de vaccin, tu ne manges plus avec nous".

- "Tu ne peux plus participer à nos 5 à 7 puisque tu risques de nous contaminer."

Ce rejet, certains le vive déjà. Et ça va s'intensifier aussitôt qu'il y aura une recrudescence des cas: les vaccinés vont accuser les non-vaccinés d'être responsables des nouveaux foyers d'éclosion et les autorités vont remettre des mesures de confinement "à cause de ceux et celles qui, par égoïsme, ont refusé le vaccin". 

Imaginez un peu l'ambiance que ça va créer et la pression que ça va mettre sur les citoyens qui auront refusé la vaccination. Sans compter les chicanes entre amis et les disputes en famille.

Je m'attends à une puissante vague à l'automne, de cas, de morts et d'accidents post-vaccinaux, et je crois que 👉plusieurs milieux de travail vont imposer la vaccination aux travailleurs. La vague de l'automne risque de légitimer l'obligation vaccinale (pression insoutenable) pour la plupart des emplois et le "passeport vaccinal" prendra effet dans cette période pour "contraindre les non-vaccinés".

👉Je crois donc que "les fourmis" doivent aussi se préparer à ça: devoir quitter leur emploi et user de polyvalence et de créativité pour assurer leur survie. Est-ce un aveux de défaite que de se préparer à cette éventualité?

Non, c'est un constat certes très inconfortable, mais lucide et courageux. Ça nous oblige à repenser notre mode de vie: diminuer au maximum nos dépenses, notre crédit, revoir nos priorités. Ça nous oblige à prendre conscience que le choix d'être vacciné ou de ne pas être vacciné implique des conséquences. Ce n'est pas "bien", ce n'est pas "mal", c'est la suite programmé du choix que l'on fait.

Le déconfinement qui se déploie actuellement tel un tableau de renforcement positif pour conditionner un enfant à faire pipi dans le pot, n'est qu'une "récréation" après laquelle la cloche va sonner pour nous rappeler que notre monde change.

Que Dieu nous garde. 🙏

https://www.lapresse.ca/actualites/2021-05-19/il-faudra-bien-discriminer.php

6 commentaires:

  1. Pardone moi Isabelle mais je ne comprends pas :«...une puissante vague à l'automne, de cas, de morts et d'accidents post-vaccinaux, et je crois que ��plusieurs milieux de travail vont imposer la vaccination», même après des accident lié à la vaccination tu crois que les employeurs obligeront la vaccination? Pour ma part, je crois que c'est terminé pour cette partie du programme, il n'y aura pas de passport vaccinale (facilement hackable et mal ficelé). Je crois même que le vaccin ne donne strictement rien et que la covid diminue les infections naturellement comme les autres grandes épidémies. On découvrira dans quelques années qu'on à un autre faux vaccin du style tuberculose de Sanofipasteur qui c'est avéré 100 ans plus tard nulement efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que vous ayez raison. Mais je ne crois pas que leur agenda va avorter.

      Espérer le meilleur et se préparer au pire est selon moi la plus sage des positions.

      Supprimer
  2. Je me demandais pourquoi dernièrement lorsque je consultais le tarot chinois, une carte revenait sans cesse: le Temple foudroyé, carte qui dit entre autres: Il faudra apprendre à perdre ce à quoi on tenait le plus et ne pas résister inutilement. Après ce que tu viens de publier, Isabelle, je comprends le sens profond de cette carte: ne pas résister inutilement, repenser notre mode de vie et se préparer à cette éventualité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je crois: résister c'est de perdre du temps et de l'énergie. On arrêtera pas le train de l'enfer qui a décollé et je crois que la prudence raisonnée est de mise.

      Supprimer
  3. Pour votre information Isabelle au cas ou non vu:
    C'est cela leurs arguments ''... ce préjudice pourrait être justifié s’il permet aux citoyens de se livrer à leurs activités sans devenir un « fardeau supplémentaire pour le système de santé » et « sans être un vecteur de transmission » de la COVID-19.
    https://www.ledevoir.com/politique/quebec/603446/passeport-vaccinal
    https://www.ledevoir.com/politique/quebec/603446/passeport-vaccinal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet. Et je dirais même que d'ici la prochaine pandémie, ils vont obliger la population à recevoir TOUS les vaccins pour TOUTES les maladies infectieuses, sans quoi des soins de santé pourraient être refusés ou du moins, des soins qui ne viseront pas à soigner, mais de juste secourir une personne dont la vie est en danger (Code criminel, Code civil et la Charte).

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés