Suivre ce blog via Facebook

jeudi 6 mai 2021

Les renseignements allemands placent les négationnistes du coronavirus sous surveillance

"L'agence de renseignement intérieur du pays a annoncé qu'elle créera un nouveau département pour lutter contre l'extrémisme parmi les théoriciens du complot.

BERLIN - Le service de renseignement intérieur allemand a déclaré mercredi qu'il surveillerait les membres du mouvement de plus en plus agressifs car ils risquaient de saper l'État.

Le mouvement - alimenté en partie par des théories du complot sauvage - est passé de la critique des mesures de confinement et des règles d'hygiène à cibler l'État lui-même, ses dirigeants, les entreprises, la presse et le mondialisme, pour n'en nommer que quelques-uns. Au cours de l'année écoulée, des manifestants ont attaqué des policiers, défié les autorités civiles et, dans un épisode largement médiatisé, ont escaladé les marches du Parlement.

«Notre ordre démocratique de base, ainsi que les institutions étatiques telles que les parlements et les gouvernements, ont été confrontés à de multiples attaques depuis le début des mesures visant à contenir la pandémie de Covid-19», a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué confirmant que certaines parties du mouvement des négationnistes serait sous observation. Le ministère de l'Intérieur supervise l'agence de renseignement, l'Office pour la protection de la Constitution.

En annonçant la décision de garder un œil sur les théoriciens du complot, les responsables du renseignement ont noté les liens étroits du mouvement avec des extrémistes comme le Reichsbürger, un réseau de groupes qui refusent d'accepter la légitimité de l'État allemand moderne."

Lire la suite:

https://www.nytimes.com/2021/04/28/world/europe/germany-coronavirus-deniers-surveillance.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés