Suivre ce blog via Facebook

lundi 16 août 2021

Après la psychiatrisation: criminaliser les "dissidents"

 

L'histoire nous montre qu'elle obéit à une gradation des interventions...

"Vendredi, le Department of Homeland Security (DHS) a émis une nouvelle alerte au «terrorisme» presque incroyable contenue dans un soi-disant « bulletin de sensibilisation ». Bien qu'il se concentre fortement sur la menace posée par « les faux récits et les théories du complot sur les élections de 2020 » – établissant clairement des liens avec le 6 janvier, le bulletin s'est tourné vers un territoire sans précédent. 

Ce n'est pas nouveau pour l'administration Biden de mettre en garde et de faire du battage médiatique contre les "appels à la violence" liés à "l'insurrection du Capitole" - mais ce qui est nouveau et sans précédent, 👉c'est son avertissement concernant les "attaques" potentielles "d'extrémistes violents" liées aux "théories du complot sur la COVID-19" . 

https://www.zerohedge.com/political/dhs-bulletin-says-opposition-covid-mandates-potential-domestic-terrorism-threat

6 commentaires:

  1. Salut Isa. Je constate depuis 3 semaines que les chiffres du nombre de cas communiqué par les journaux ne correspondent pas avec ceux de l'INSPQ. On dirait qu'ils gonfle les chiffres. Exemple ce weekend RadioCan disait 433 nouveaux cas samedi et 321 nouveaux cas dimanche... INSPQ dans sa mise à jour de ce matin chiffre 372 cas samedi et 184 dimanche... Et c'est comme ça depuis au moins 3 semaines... Je constate aussi qu'après quelques jours l'INSPQ change ses chiffres aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Êtes-vous en mesure de faire les comparatifs de chiffres avec des captures d'écran avec les dates et les chiffres bien en vue? Ce serait non seulement une démonstration énorme à faire, mais une preuve que les chiffres sont bidonnés.

      Supprimer
    2. Bravo pour votre regard aguerri. Si vous avez le temps de minter quelque chose de clair et concis, je suis preneuse.

      Merci.

      Supprimer
    3. Voici quelques URL: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1816815/quebec-covid-19-bilan-15-aout
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1816962/bilan-covid-quebec-16-aout-2021
      et
      https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-08-15/bilan-de-la-pandemie-au-quebec/321-nouveaux-cas-aucun-deces.php

      Intéressant dans la Presse il est écrit ceci : «C’est le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a lui-même confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux en milieu de journée, en ajoutant que 50 789 doses de vaccin avaient été administrées samedi.»
      Confirmant que l'information vient directement du bureau du PM, pas de l'Institut de la Santé publique.

      Supprimer
  2. J'ai effectivement fait la démarche de prendre des saisi d'écrans (récement)... Les chiffre de l'INSPQ ont quelque peu changé au sujet des weekends du 31 juillet et du 7 août, ils avaient annoncé dans les média respectivement 501 nouveau cas et 759 et les données de l'INSPQ étaient définitivement moindre, mais mis à jour subtilement à la fin de la semaine, ça ne donne pas ce chiffre mais c'est plus proche. Pour l'heure tu peux toi même constaté https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees section 1.2 - Évolution du nombre de cas confirmés de COVID-19 au Québec selon le type de confirmation et la date de déclaration des cas par jour que les chiffre de samedi le 14 et dimanche le 15 jne sont pas près du 433 et 321.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci des précisions. Je crois qu'il y a une discordance dans les chiffres depuis plusieurs mois. Et quelque chose me dit qu'avec le rajout du statut vaccinal dans les chiffres des hospitalisations/décès, ça ne va pas se corriger!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés