Suivre ce blog via Facebook

lundi 16 août 2021

Les services essentiels ne sont pas supposés être visés par le passeport sanitaire, promesse de politiciens!

 


Comme ça se confirme en France, ce sont les entreprises privées qui choisissent de fermer l'accès à leurs commerces aux non-vaccinés (et non-testés), invoquant la protection de leurs employés, de leur clientèle et de leurs affaires.

Les grandes bannières d'alimentation et de fournitures de premières nécessités ne sont pas visées par l'obligation vaccinale, mais je crois que ça ne va pas tarder. L'entreprise privée a à peu près tous les droits de restreindre l'accès aux non-vaccinés au nom de la Santé publique. Je m'attends à ce que la bannière d'alimentation Costco soit la première à exiger le passeport vaccinal.

"Ils ne peuvent pas empêcher les gens de manger", direz-vous?

Oui en effet. Toutefois, si on se place dans une logique de reprise épidémiologique au cours de laquelle on assiste à une montée des hospitalisations, menaçant ainsi l'intégrité du système de santé, on doit s'attendre à des mesures drastiques et extrêmement restrictives.

Les commerces essentiels pourraient restreindre l'accès aux non-vaccinés en exigeant de commander par téléphone, par internet, ou en laissant un accès limité à des heures "réservées aux non-vaccinés".

👉"On ne peut pas permettre que des non-vaccinés se trouvent dans le même espace que les vaccinés"...

C'est exactement la logique derrière le passeport sanitaire et il faut s'attendre, au cours des prochaines semaines, à ce que les non-vaccinés soient significativement interdits de la plupart des lieux publics: commerces, milieux de travail, écoles, services gouvernementaux.

Bien sûr que des voix vont se lever, que l'indignation de la population va se généraliser, mais ce sera au même rythme que l'intensité de la 4ème vague: un tsunami.

La colère et la révolte vont se manifester, mais elles seront proportionnelles à une rupture des services de santé (fragiles depuis 20 ans). Si le système hospitalier s'effondre, c'est l'indicateur ultime pour justifier un reconfinement massif, des restrictions et des mesures encore jamais vues jusqu'à maintenant.

L'idée ici n'est pas de dire "à go on panique", mais plutôt de prévisualiser les scénarios de plus en plus prévisibles afin d'agir conséquemment.

Je suis très consciente que je vais loin dans mes projections et qu'elles sont très anxiogènes, mais d'espérer naïvement en un dénouement magique relève d'une ignorance complète des puissances en jeu.

Bien sûr qu'il est impossible de tout prévoir, de tout contrôler, mais quand la trompette sonne (avertissement d'un danger) nous devons avoir le discernement de se laisser avertir pour se mettre à l'abris.

3 commentaires:

  1. Il est évident que l'étau va se resserrer de plus en plus sur les non vaccinés. Présentement au Québec, 85% de la population adulte a reçu sa première dose et bientôt se sera le même pourcentage pour la 2e dose. Je prédis même que ça atteindra le 95% tellement les gens vont prendre panique et céder au chantage. Mais je crois que le pass sanitaire ne durera pas très longtemps car lorsque les non-vaccinés n'auront plus accès aux endroits publics, ils ne pourront plus les blâmer pour les contaminations et les vaccinés seront confinés exactement comme les non vaccinés. Là, ils diront probablement que les vaccins ne sont plus efficaces contre les variants et qu'il faudra une 3e, 4e, 5e ou même des doses à vie!!! Les non-vaccinés, voudront-ils réellement de ce monde? Je pense que des réseaux d'entraide vont se créer entre eux et que petit à petit, ils sortiront du système pour créer une société parallèle plus juste et plus humaine. Soyons courageux et ayons une fois inébranlable pour passer au travers de tout ça. Le mal ne dure jamais éternellement...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour..et dire que vous aviez tout prévu..je suis français et ça devient invivable..et la génération du baby-boom est la.pire..ils prennent macrotte pour un heros

    RépondreSupprimer
  3. c est vrai, toute une génération de vendu au système ..mais quand il y aura les 15% de dommage collatéral . ce sera comme d ab responsable pas coupable..
    ont avait cru bien faire... mais ils auront eu ce qu il ont voulus crysp 9 et transhumanisme cobaye au service de l elite ils seront heureux et narcois.. comme le président français .. pas humaniste rien nada..tout ca me dérange..

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés