Suivre ce blog via Facebook

samedi 22 octobre 2011

Des milliers d'oiseaux morts en Ontario (Canada)

* Et ça continue... 

Près de 6000 oiseaux morts ont été retrouvés, samedi, sur les berges de la Baie Georgian en Ontario.

Des huards, des canards et des mouettes recouveraient le rivage sur une distance d'environ 3 kilomètres.

Les autorités prétendent que la cause de cette mortalité de masse pourrait être le botulisme, les poissons en étant infectés, morts à la surface, auraient été mangés par les oiseaux.

* Si le botulisme est responsable de ces mortalités, pourquoi les oiseaux morts sont retrouvés sur seulement 3 km?  Comment expliquer que les canards soient morts suite à l'ingestion de poissons contaminés alors que le canard colvert et le canard pilet  ne mangent pas de poissons?

Source:
http://www.thestar.com/news/article/1074385--thousands-of-dead-birds-wash-ashore-at-wasaga-beach?bn=1

7 commentaires:

  1. Oui et ça c'est à part des saumons malade en Colombie Britanique.
    Il peut y avoir toutes sortes de causes. Personnes ne nous a répondue jusqu'à maintenant. Et si les animaux étaient empoisonné avec leur OGM ??? On ne sait vraiment plus quoi penser !!!
    Susanna

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question. Étrange en effet.

    Si l'on prend une approche un peu moins pragmatique, on pourrait se demander s'il ne s'agit de faisceaux d'énergie que les oiseaux ne peuvent encaisser. La source en serait-elle humaine ou galactique ?

    C'est là, à mon humble avis, que réside la question.

    RépondreSupprimer
  3. Salut je pense fortement que la source est humaine, par exemple utilisation d'arme nouvelles essai sur les animaux avant de les utilisés sur la race humaine.

    RépondreSupprimer
  4. je vote pour le faisceaux d'energie car il men est arriver une bonne aujourdhui ... mes poisson rouge que je possède depuis 6 mois sont mort les 6 en même temp (j'ai toujours utilisé les même traitement a même dose) cé louche ... je l'ai ai nourris et le temp d'allé aider un copain pour déménager 2-3 meubles et les 6 etais mort (donc en dedans de 1 heure) je suis p-e parano mais cé assé rare merci ...

    RépondreSupprimer
  5. La cause semble être du methane gas..
    On va savoir d'ici 1 semaine.

    RépondreSupprimer
  6. "Comment expliquer que les canards soient morts suite à l'ingestion de poissons contaminés alors que le canard colvert et le canard pilet ne mangent pas de poissons?"

    Depuis quand le canard colvert ne mange pas de poissons ?

    Un conseil: faut arrêter les psychotropes ;)

    Sa vous éviterais d'inventer énormément de choses comme cet article diabolisant et propagandiste ou bien d'avoir peur pour votre vie à chaque seconde qu'une personne du gouvernement prend la parole..

    Mais bon ceux qui veulent savoir si cet article dit la vérité ou si il n'a qu'un but de propagande contre le gouvernement, ils iront se renseigner sur le fait que les canards colvert mangent ou non des poissons.

    ;)

    RépondreSupprimer
  7. Regarde sur des sites spécialisés concernant l'alimentation des canards colvert et pilet avant de nous faire passer pour des fous!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés