Suivre ce blog via Facebook

lundi 17 octobre 2011

Les carottes sont cuites...

Ais-je besoin d'écrire tout cela?

- Sortez vos avoirs de vos comptes de banque avant que les portes ne soient cadenassées...

- Prévoyez donc une source de chauffage autre que celle qui vous relie à un approvisionnement d'électricité...

- Même chose pour l'eau courante: pas d'électricité, pas d'eau!

- Remarquez la hausse du prix des aliments à chaque semaine, c'est ahurissant.  Si les prix venaient qu'à doubler en quelques jours suite à une attaque, à une débandade de l'économie ou à une catastrophe naturelle majeure, seriez-vous prêts à nourrir votre famille sur une période relativement longue?

- Vous n'avez pas encore prévu des réserves alimentaires?  Correct.  Vous attendez la confirmation venant de la bouche des médias officiels?  Correct.  Sachez toutefois que vous n'aurez que quelques heures pour prévoir ce que vous auriez pu enclencher depuis des mois....

- La foi est la ferme assurance de l'accomplissement des choses que l'on espère, mais elle implique aussi d'avoir de l'intelligence et de la sagesse...

10 commentaires:

  1. C'est vrai Isabelle, il ne faut surtout pas s'arrêter de faire des stocks alimentaires, pour ma part j'ai commencé depuis longtemps, sans compter tout ce que j'ai commandé sur le net dans le domaine du survivalisme afin d'évacuer la ville dans laquelle je vis, j'ai déjà dépensé une fortune. Et même si cela ne servira pas pour partir dans le maquis, au moins ce sera tout bon pour faire du camping.
    Bon courage à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. j aie suivie ton consiel depuis quelque mois et je suis tres heureux de l avoir fait,car je vois déja les augmentation qui ont commencé depuis quelque mois je me suis equipé d un systeme autonome pour l électricté et je chauffe aux bois .une chose que je peux te dire merci baucoup ...je suis de st-calixte c y un jour ta besoin d aide nico

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien en faire autant que vous, mais quand on a à peine de quoi se nourrir à chaque mois... :(

    RépondreSupprimer
  4. Il y a plusieurs personnes qui, comme toi, n'ont pas les moyens financiers de faire des réserves alimentaires. Toutefois, il y a les centres de distribution de nourriture qui peuvent servir à stocker quelques trucs. Les cuisines collectives peuvent aussi être un bon investissement.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne partage pas cette façon de voir, cela ne fait qu'accentuer le problème.
    Arrêtons d'être égoïstes comme ça, prenons le pour le besoin du jour, pas plus.

    Toi qui aime les proverbes de la bible, ne nous dit elle pas de ne pas nous soucier et de prendre exemple sur les oiseaux qui n'ont pas de granges ?
    Et de nous confier à la providence ?

    Quant à retirer l'argent des banques c'est exactement la même chose, cela ne fera que créer un problème suplémentaire. Ce sont les banquiers voleurs et cupides qu'il faut sortir des banques pas les sous.

    Je ne retrouve pas ton habituelle générosité Isabelle et cela m'inquiète car si même les gens comme toi cèdent à la peur et à l'égoïsme...

    eric

    RépondreSupprimer
  6. Oui, la Bible dit de ne pas s'inquiéter du lendemain, que nous valons mieux que les oiseaux du ciel qui eux ne s'inquiètent pas et trouvent de quoi manger.

    Les oiseaux doivent toutefois émigrer pour trouver leur nourriture parce que leur instint de survie leur ordonne de le faire. La castor fait des barrages pour stocker sa nourriture, l'écureil de même, l'ours se cache pour l'hiver.

    L'homme, qui voit venir le danger, prévenu par son esprit (grâce de l'Esprit Saint), doit se mettre à l'abri.

    "L'homme avisé voit venir le malheur et se met à l'abri, l'homme stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences." Proverbes 22:3

    Tu as raison, les réserves de nourriture sont tout à fait inutiles sans la foi.

    Rappelle-toi l'histoire de Joseph qui a reçu la révélation, par le songe de Pharaon, des années de "vache maigre" devant venir sur le pays d'Égypte. Joseph, un homme de grande obéissance et de foi, s'est empressé de faire des réserves de nourriture pendant les années de "vache grasse".

    Rappelle-toi Noé, qui:

    "C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi." Hébreux 11:7

    Où vois-tu de l'égoisme dans mon message? De priver les banquiers de nos avoirs?

    Au contraire, nous sommes appelés à la charité et à s'aimer, à nous supporter jusqu'à mourir pour les autres...

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi véhiculer la peur?

    RépondreSupprimer
  8. bjr a tous vu le prix de la bouffe personnellement j'ai pas les moyens de faire des réserve par contre même si on retire le peut d'argent de notre banque a quoi ça va servir si tous le systeme est paralisé ?

    RépondreSupprimer
  9. Véhiculer la peur ou envisager tous les scénarios possibles en lumière avec l'actualité mondiale? La lucidité peut paralyser, mais elle peut aussi nous faire agir avec prudence.

    Effectivement, si de tels évènements devaient se produire, tout le système sera paralysé. Il sera alors extrêmement difficile de s'approvisionner en quoi que ce soit. D'où la sagesse de s'y préparer avant que ça arrive.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. ...les planificateurs qui veulent le chaos ont des connaissances sur les cycles solaires notamment et il est loin d'être exclu que le chaos financier s'accompagne d'évènement catastrophiques. ce qui vous sauvera c'est bien sur les relations que vous aurez noué avec votre entourage mais prévoir quelques stocks alimentaire ne nuira pas. nous espérons tous que l'humanité de demain ne sera pas batie sur une logique guerière comme c'est le cas aujourd'hui, cependant en cas de troubles graves les bons sentiments ne vous protégeront pas de ceux qui se livreront aux pillages et aux exactions, pouvoir nourrir et protéger sa famille seront vos plus grandes préocupations...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés