Suivre ce blog via Facebook

mercredi 15 mai 2013

Émeute à Paris le 13 et 14 mai (courriel reçu d'une correspondante)

Je me permets de relayer des informations de Paris qui vient de vivre
une émeute de grande ampleur le lundi 13 mai 2013, et nuit du lundi à mardi.


Une foule hostile estimée à 10 000 casseurs a profité d'un évènement
sportif (foot PSG) pour se réunir au trocadéro. Il y avait les
supporters de l'équipe de foot, mélangée aux casseurs. Puis les
évènements ont dégénérés, pour tourner en véritable guérilla urbaine. La
violence a éclatée, des magasins cassés et pillés, des voitures
défoncées et brûlées, des scooters détruits.

Les forces de l'ordre sont en petit nombre au mois de mai, car les CRS
récupèrent les heures supplémentaires de l'année, ils ont eu beaucoup de
travail déjà cette année, et sont submergés par les manifestations
depuis un an.


Ils ont été complètement dépassés par le flot massif de casseurs.
Les moyens du gouvernement sont très limités, puisque la France est en
crise économique, les forces de l'ordre ne peuvent pas travailler
efficacement.

Cette foule hostile n'a pas de revendication particulière, ni de projet
politique, ni de vision. Il s'agit de haine à l'état pur.

Si vous tapez émeutes PSG 13 mai 2013 Paris sur l'Internet, vous devriez
tomber sur une floppée de vidéos montrant les scènes de pillage et
d'émeutes.

16 commentaires:

  1. On se calme . Je vis à Lyon en France .
    Il n'y a pas eu 10 000 casseurs , mais une poignée , ils étaient 300 tout au plus .
    Une bonne partie était des ultras du PSG , venus bêtement se venger car ils ont été exclu du parc des princes par les qataris , lors de leur arrivée en 2010 .
    A ces ultras se sont mêlés des casseurs , qui viennent traditionnellement mettre le bazard lors de chaque manifestation , quelle qu'elle soit .
    En Hollande , Espagne ou Angleterre , la police fait usage de la matraque et matte sévèrement ces débiles , mais en France , ordre est donné de ne pas trop les secouer , donc ils agissent en toute impunité . Un ou deux seront incarcérés tout eu plus .
    Taubira est une incompétente qui laisse les banlieues gangrénées par ces bandes ( une minorité mais ils sèment peur et zizanie ) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi tu es complètement à coté de la plaque et tu écoutes trop les médias

      "Une bonne partie était des ultras du PSG , venus bêtement se venger car ils ont été exclu du parc des princes par les qataris"

      Sache que dans les gardes à vue, aucun ultras du psg, les seuls ultras présents ont allumés des fumigènes, et chantés, ce n'est qu'après que des casseurs ( toujours les mêmes à chaque manif) sont venus mettre la pagaille

      Supprimer
  2. 10 000 casseurs et pourquoi pas 100 000 !!!
    Ils étaient une centaine, mais c'est suffisant pour mettre le bazard. Faut-il préciser que ces casseurs venaient des banlieues Parisiennes et comme d'habitude, il s'agit pour la plupart de singes.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'on appel des casseurs sont "simplement" des jeunes de cités qui sont venu en profiter pour dépouiller un maximum de magasins, et pour les plus cons les passants,comme très souvent.De plus il ne s'agit que de quelques rues,mais bizarrement celles les plus chics de paris, donc forcement toutes les infos depuis le weekend ne parle que de ça.

    En tout cas il est flagrant de constater le contraste entre les millions du qatar versé a paris, et la population banlieusarde qui vit de plus en plus dans la misère,et qui se débrouille comme elle peut entre divers business(vol,drogue,arnaques ect),avec la plupart du temps des petits boulot au mieux (1200euros le smic,avec des loyers qui tourne plus ou moins a 1000euros,imaginez...).

    On voit ici le résultat de ce fameux contraste,la victoire du psg n’étant qu'une excuse.Imaginez ce qu'il se passera,quand on sera au maximum de la crise...

    A noter que les manifestants contre le mariage pour tous(gay) étaient bien plus nombreux, et le nombre de policiers aussi.Tout change quand il s'agit de défendre nos politiciens et leur programme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien parlez !! En voila un qui a compris le trame qui se passe et que l'on cache afin de garder la population en plusieur divison , comme dis le proverbe : diviser c'est regner"

      Supprimer
  4. Il s'agit pour la plupart de singe ... Que veut tu dire par la ?

    RépondreSupprimer
  5. Faux le procès qui vient de tenir hier d'une trentaine de casseur, ils venaient du 16eme, 19eme a Paris... donc pas banlieue et pas des Singes comme toi...
    Moi je dis toujours de se poser la question a qui cela profite??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe d'où ils viennent, en tous cas ceux qui sont vus sur les vidéos n'ont pas des têtes de suédois.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de casseurs dans le 16ème(haute bourgeoisie), ceux qu'ils ont attrapés étaient comme toujours des passants voir des retardataires,les vrais casseurs sont vite partis,ou plutôt on les a laisser filer...

      Supprimer
  6. Il existe pourtant une "loi" européenne autorisant l'usage des armes a feu contre les "manifestants" créant des troubles a l'ordre public ...

    Qu'ils tirent a vue !!!

    RépondreSupprimer
  7. Dans toutes les manifestations les casseurs sont une minorité qui abîment l'objectif des revendications !
    Ce sont des jeunes qui se sentent vivre lorsqu'ils sont dans la violence !

    RépondreSupprimer
  8. il s'agit des rebelles insurgés arrivés l'année dernière ce n'était qu'un échauffement ( attendez-vous aux choses sérieuse ,qui vont se passer un jour où l'autre ;il est évident comme partout Irak Libye Syrie ,OTAN viendra nous sauver en nous bombardant alors n'ayez pas peur attendez sagement notre TOUR VIENDRA le QATAR A LES CHOSES EN MAIN

    RépondreSupprimer
  9. merci aux modérateurs ,il y a toujours un réveil au rêve

    RépondreSupprimer
  10. Oui, je remercie les internautes d'avoir corrigé le nombre de casseurs. 10 000 personnes étaient le nombre de la foule de départ au moment du rassemblement PSG (d'où ma confusion) où les faits ont dégénérés, effectivement, cette foule était infiltrée par des casseurs, qui n'étaient pas au nombre de 10 000, mais en plus petit nombre.
    Je présente mes excuses auprès des internautes pour cette erreur.

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement pas autant de débiles.
    Mais ce qui est intéressant, c'est que lors du journal télévisé
    (France 3), il a été dit par un journaliste que : "micro fermé, des policiers ont avoué qu'il n'y avait pas assez de policiers pour encadrer ces manifestations..." donc comme par hasard, ils vont commencer à encadrer (même les manifestations pacifiques) avec des sur effectifs et plus de caméras...
    N'oublions pas leur but et les False flag de part le monde

    RépondreSupprimer
  12. Il n'y avait qu'un petit pourcentage de casseurs mélangés à la foule qui contenait des supporters du PSG, des ultras interdit de stade (que la police connait très bien), des enfants accompagnés de ses enfants ...Ces casseurs qui s'en foutaient vraiment du PSG ont fait diversion au Troca, pendant que d'autres casseurs foutaient la merde à côté et bruler des scooters, voitures, piller magasins et voler les valises d'un car de touristes. Tout le monde l'a vu.
    Le préfet de police avait prévu le même nombre d'agents de la paix pour cette fête du PSG que pour les célébrations sur les Champs Elysés pour les médaillés olympiques ... La il y a un gros probleme !!! On dirait même que c'était fais exprès, c'était bien prévisible sachant cela ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés