Suivre ce blog via Facebook

vendredi 31 mai 2013

Israël a exécuté cette semaine les plus importants exercices de guerre avec sa population civile: les citoyens ont même été invités à rejoindre les abris souterrains

Il s'agissait de trois jours d'exercice national pour préparer les agences du gouvernement et la population a une attaque utilisant des armes non conventionnelles [armes chimiques, bactériologiques, etc.].

Surnommé "Turning Point 7", l'exercice s'est tenu dans un contexte où Israël était la cible de menaces.  Les forces de sécurité ont simulé des attaques de missiles à partir de multiples fronts. 

L'exercice, qui a s'est terminé mercredi dernier, était concentré sur la préparation du front intérieur, sur les interventions militaires menées auprès des civils.

Les participants à cet exercice étaient le ministère de la Défense, l'Autorité nationale d'urgence, les municipalités et les autorités locales, les bureaux gouvernementaux, les organisations de secours, le système scolaire national, les jardins d'enfants, les travailleurs, etc.

Deux sirènes indiquant un raid aérien ont sonné lundi, la première à 12h30 au cours de laquelle le public était invité à entrer dans les abris souterrains pendant 10 minutes.  L'exercice impliquait les écoles, les jardins d'enfants et les travailleurs.  La deuxième sirène, à 19h05, s'adressait aux familles à la maison.

Source:
http://www.upi.com/Top_News/World-News/2013/05/27/Israel-conducts-drills-to-prepare-for-missile-attacks/UPI-78041369653441/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés