A Alep, deuxième ville de Syrie, les rebelles ont lancé une offensive majeure dimanche 31 juillet, suivie par une contre-offensive du régime. “Un hôpital situé dans une zone rebelle a été attaqué le 3 août avec des bombes thermobariques”, une arme non conventionnelle, relate Middle East Eye, s’appuyant sur les déclarations de Mohamed Khatoub, un responsable de l’ONG américaine Syrian American Medical Society (SAMS) qui gère l’établissement situé à l’est d’Alep. Il déclare que cette attaque, qui a causé des dégâts matériels sans faire de victimes, est le fait du camp gouvernemental.
Le site d’information cite également le tweet d’une personne travaillant avec la SAMS et attribuant ces frappes à la Russie, alliée du régime Assad.
De son côté, le ministère de la Défense russe a affirmé mercredi 4 août que sept personnes avaient été tuées deux jours plus tôt à Alep, dans une zone aux mains du régime, lors d’une attaque lancée par des rebelles syriens avec des munitions chargées d’agents toxiques.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) estime le bilan de cette attaque à six morts, tous des soldats, mais n’a pas pu confirmer qu’il s’agissait d’attaques au gaz toxique.
Source:
Isabelle,
RépondreSupprimerActeur russe engagé par le média britanique Sky News pour faire des révélations sur la présence de mercenaires russes en Syrie. L'acteur déballe son sac de retour chez lui. :-) Bon prendre ça avec recul, n'empêche que l'arroseur arrosé eh eh eh ça fait joliment sourire !
(https://fr.sputniknews.com/international/201608101027239639-militaires-russes-syrie-revelation-skynews/
Corpus