Suivez ce blog via Facebook

mardi 2 août 2016

Washington n'hésite pas à donner aux pays du monde entier des leçons de savoir-vivre dans le domaine nucléaire. Cependant, rien ne semble pouvoir empêcher le "gendarme mondial" de renforcer son propre potentiel atomique

Les Etats-Unis commencent les préparatifs technologiques en vue de la production de nouvelles bombes tactiques nucléaires B61-12, indique le site de l'Agence nationale de sécurité nucléaire des Etats-Unis (National Nuclear Security Administration, NNSA).
Washington entend lancer la production en série des nouvelles bombes d’ici 2020.

"Pour l'instant, les B61 constituent les systèmes dont la base est la plus désuète au sein de l'arsenal des Etats-Unis. Ce programme de prolongation des ressources  leur assurera encore 20 ans d'exploitation", a déclaré  le chef de la NNSA Frank G. Klotz.

La B61-12 représente une version guidée de la bombe tactique nucléaire B-61 dont la première mise en service remonte à 1968. La nouvelle version est censée remplacer les versions 3, 4, 7 et 10 dont l'armée US est actuellement dotée.

Après 2020, ce nouveau type d'armements sera déployé en Europe dans le cadre du remplacement des bombes B61 désuètes.

Cette annonce a été faite au moment où les Etats-Unis, se présentant comme le principal gendarme de la sécurité dans le monde, préconise la non-prolifération des armes nucléaires, surtout dans les pays du tiers monde, et lutte contre le développement d’arsenaux nucléaires par les pays étrangers. 

Source:

1 commentaire:

  1. pour info : la république française hérétique s'attaque aux églises et aux prêtres ; expulsion forcée de l'église sainte rita à paris (qui a 116ans)d'un prêtre et de ses fidèles en pleine messe pour détruire l'église et la remplacer par des parkings; prêtre traîné au sol par un CRS le poing levé https://twitter.com/hashtag/sainterita?f=tweets&vertical=default&src=hash

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés