Suivez ce blog via Facebook

samedi 20 août 2016

Inondations en Louisiane: la pire catastrophe naturelle aux Etats-Unis depuis l'ouragan "Sandy"


Au moins 13 personnes sont mortes et plus de 30 000 ont été sauvées des maisons et des voitures gorgées d'eau depuis le 19 août et ce, après que des quantités extrêmes de pluie aient causé des inondations historiques en Louisiane. Bien que les dommages ne soient pas encore connus et répertoriés dans certaines régions encore touchées par ces inondations historiques, la Croix-Rouge américaine et les fonctionnaires de l'Etat appellent déjà cette catastrophe comme la pire aux Etats-Unis depuis l'ouragan "Sandy" qui a dévasté la Côte Est en 2012. Pour la Louisiane, ce fut l'une des pires tempêtes de l'histoire.

Dans une conférence de presse le 18 août, le gouverneur de Louisiane a déclaré que plus de 40 000 foyers ont été touchés par les inondations et a averti que 20 paroisses touchées sont confrontées à une crise majeure du logement. Dans Livingston Parish, par exemple, environ 75% des foyers ont subi une perte totale.

86 500 personnes dans l'état se sont inscrits pour l'assistance de la FEMA, disent les officiels et près de 6 000 personnes sont encore dans des abris en date du 18 août.

Source:
http://thewatchers.adorraeli.com/2016/08/19/louisiana-floods-the-worst-natural-disaster-in-us-since-hurricane-sandy/

1 commentaire:

  1. et tout ça sans pillages? ça change pas vrai?

    namibie, un petit génie invente une radio de 50cm par 50cm pour "seulement" 150 euros dans un des pays les plus pauvre de monde, et il y aurait des investisseurs... je me pisse dessus...

    http://reseauinternational.net/namibie-un-eleve-de-19-ans-invente-un-telephone-sans-fil-sans-carte-sim-ni-credit/#comment-371394

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés