lundi 3 juillet 2017

La NASA dévoile ses plans pour tester la technique de défense contre les astéroïdes

Vendredi, l'agence spatiale a annoncé des plans pour rediriger le parcours d'un petit astéroïde qui s'approche de la Terre, dans le cadre du double test de redirection des astéroïdes (DART), selon un communiqué de presse de la NASA.

On peut y lire que les astéroïdes touchent la Terre presque tous les jours, mais la plupart sont assez petits pour brûler dans l'atmosphère.

Le projet DART, un effort conjoint entre la NASA et le Laboratoire de physique appliquée John Hopkins dans le Maryland, est destiné aux astéroïdes qui sont trop gros pour se casser, soit ceux qui pourraient avoir de graves conséquences pour la Terre s'ils la frappaient.

"DART serait la première mission de la NASA à démontrer ce que l'on appelle la technique d'impact à pénétration cinétique - frapper l'astéroïde pour déplacer son orbite - pour se défendre contre un impact futur potentiel d'astéroïdes", a déclaré Lindley Johnson, l'officier de la défense planétaire de la NASA à Washington.

"Cette étape d'approbation amène le projet vers un test historique avec un petit astéroïde non menaçant".

La cible du test est un système d'astéroïdes appelé Didymos, a déclaré le communiqué. Didymos -"jumeaux" en grec - est un système d'astéroïdes binaire, composé d'un astéroïde, Didymos A, et un plus petit, Didymos B, qui orbite son plus grand voisin.

En octobre 2022, alors que Didymos fait une approche près de la Terre, la NASA lancera un vaisseau spatial de taille de réfrigérateur vers les astéroïdes, destiné à Didymos B, a déclaré le communiqué. Lorsque le vaisseau spatial DART et l'astéroïde entrent en collision, le vaisseau spatial se déplace à une vitesse de 3,7 miles par seconde.

"La technique d'impact cinétique fonctionne en modifiant la vitesse d'un astéroïde menaçant par une petite fraction de sa vitesse totale", déclare la publication de la NASA., "En le faisant bien avant l'impact prévu, se produira le déplacement du chemin de l'astéroïde loin de la Terre ".

De retour à la maison, les scientifiques étudieront l'impact et l'effet aura sur l'orbite de Didymos B autour de Didymos A, pour déterminer si cette technique est une méthode réalisable pour sauver la planète des astéroïdes qui pourraient autrement avoir des effets dévastateurs.

"DART est une étape cruciale pour démontrer que nous pouvons protéger notre planète d'un impact futur d'astéroïdes", a déclaré Andy Cheng, l'un des leaders de l'équipe Johns Hopkins. "Avec DART, nous pouvons montrer comment protéger la Terre d'une attaque d'astéroïdes avec un pinceur cinétique en frappant l'objet dangereux dans une trajectoire de vol différente qui ne menace pas la planète".

L'annonce a coïncidé avec la Journée internationale des astéroïdes, qui commémore le plus grand impact enregistré sur les astéroïdes dans l'histoire de la Terre. En 1908, une météorite a frappé la rivière Podkamennaya Tunguska dans une forêt éloignée de Russie, nivelant les arbres et frappant les gens dans une ville à 40 milles de là.

Source:
https://www.clickorlando.com/news/national/nasa-unveils-plan-to-test-asteroid-defense-technique

5 commentaires:

  1. Ramassis de conneries, (et encore la nasa ) ! Ps , dans son parcour , l'astéroïde entre en collision avec d'autres astéroïdes , en traversant une ceinture d'asteroides par exemple. Ou alors l'asteroide passe pres de corps celeste a forte gravité , et poutant la trajectoire de l'asteroide est toujours la meme ! Il passe toujours au même endroit toujours au même moment ! Malgré tout les rencontres qu'il peut faire ,il ne devis jamais de sa route , curieux non ? et pouquoi nous raconter Ça ? Certainement pour justifier les dépenses astronomique de la nasa . Aujourd'hui un astronome amateur nous en montre plus sur la lune (avec du matériel haut de game takahasi 300 mm ...) que la nasa en 70 ans . You tube operation COURTESY OF PAUL ,MIAMI FL WIDE FIELD .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justifier des budgets astronomiques, certainement, mais les visées de la NASA et de consortiums privés sont peut-être bien au-delà du vœux de défendre la Terre contre les objets célestes...

      Planetary Ressources : et si les humains exploitaient les ressources des astéroïdes ?
      https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/04/planetary-ressources-et-si-les-humains.html

      Supprimer
    2. De tout voeux lequel tu prend pour la soit disant conquête spatiale ? Le profit ,la gloire ,la connaissance ,ou peut-être tout autre chose ,une chose qui expliquerait les mensonges et la désinformation constante depuis au moin 2000 ans . Ex les dojo du mali ! et bien d'autres .3 indice pour toi : 1 ne creuse pas trop profond ou tu bruleras ,2 ne navigue pas trop loin ou le froid te congeleras ,3 ne vol pas trop haut ou le feux invisible te bruleras . Ps aussi grande que te paraît la terre tu n'est jamais qu'un prisonier .

      Supprimer
    3. Pour moi aujourd'hui c'est simple la terre 🌏 sphérique et qui tourne à 1600 km/h en ce déplacent à environ 100000 km/h pour réussir à faire le tour du soleil qui est supposément à 150000000 km en 365 jours me semble faut et ce n'est pas ce que je sens et vois

      Supprimer
  2. Hector macho Camacho4 juillet 2017 à 14:43

    La nasa c'est une juste une administration judeo-maçonnique en carton...une coquille vide...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés