Suivez ce blog via Facebook

dimanche 30 juillet 2017

Ambassadrice américaine à l’ONU : «Le temps du dialogue est terminé»

«Nous sommes prêts à répondre par la force de façon rapide, mortelle et écrasante», a indiqué le commandant des Forces aériennes américaines du Pacifique, le général Terrence J. O'Shaughnessy
https://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2017/07/nous-sommes-prets-repondre-par-la-force.html

NEW YORK/SEOUL, 31 juil. (Yonhap) -- L’ambassadrice de la mission permanente des Etats-Unis auprès des Nations unies, Nikki Haley, a déclaré ce dimanche (heure de New York) que «le temps du dialogue est terminé» tout en niant les rapports médiatiques sur la demande des Etats-Unis pour une réunion d’urgence au Conseil de sécurité après le tir de missile balistique de portée intercontinentale par la Corée du Nord le 28 juillet dernier.

Certains médias sur place ont rapporté hier que les Etats-Unis ont demandé la tenue d’une réunion d’urgence le 31 juillet alors que l’ambassadrice américaine a rejeté en bloc cette information dans un communiqué publié dimanche en disant qu’aucune résolution additionnelle ne sera valable si elle n’accroît pas significativement les pressions internationales sur la Corée du Nord.

«En effet, c’est pire si l’on ne fait rien, parce que cela envoie un message au dictateur du régime nord-coréen que la communauté internationale n’a pas l’intention de le défier», «la Chine doit décider si elle fera finalement ou pas ce pas vital», a noté Haley.

Dans un message posté sur son compte Twitter, Haley a par ailleurs indiqué que «la Chine sait qu’elle doit agir, le Japon et la Corée du Sud doivent accroître la pression. Ce n’est pas un problème uniquement lié aux Etats-Unis, cela nécessite une solution internationale».

Sources:

3 commentaires:

  1. Mais de quoi se mêlent ces gens ? Par quel enchantement se permettent ils de donner leur avis et en l'occurrence, de condamner les essais de missiles coréens ? Qui s'est autorisé à réprimander les USA pour leurs essais évalués à 3000 entre 1945 et 1998 ? Personne me semble t-il !

    RépondreSupprimer
  2. hé bien c'est ça : qu'ils se disputent entre eux, et qu'ils laissent le peuple EN PAIX !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me cragrinne le plus, c'est la polution engendrée par toutes ces saloperies envoyée s'écraser en mer.tout le monde s'en fout,et les Etats vous taxe pour du co2, et en bon citoyen,vous triez les poubelles.quel monde de fous...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés