Suivez ce blog via Facebook

vendredi 28 juillet 2017

La Corée du Nord tire un missile qui tombe dans la zone économique exclusive japonaise

* Une zone économique exclusive (ZEE) est, d'après le droit de la mer, un espace maritime sur lequel un État côtier exerce des droits souverains en matière d'exploration et d'usage des ressources. La Corée du Nord a donc franchi une certaine "ligne" jamais atteinte auparavant.

Les médias ont rapporté vendredi que le Japon avait imposé des sanctions unilatérales contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC), et élargi sa liste noire aux entités et individus ayant des relations avec ce pays, parmi lesquels deux entreprises chinoises. La pression devrait s'intensifier sur la Chine au cours des prochains jours considérant ce nouveau tir en zone japonaise.

Pyongyang a procédé à un tir de missile qui est tombé dans la zone économique exclusive du Japon, a annoncé le ministère nippon de la Défense.

Pyongyang a tiré un missile qui est tombé dans la zone économique exclusive du Japon, annonce ce vendredi l'agence Kyodo, se référant à une déclaration du ministère japonais de la Défense.

Les tirs de missiles nord-coréens effectués en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu se sont multipliés au cours de ces derniers mois. Le dernier tir en date remonte au 4 juillet.

Rappelons que des experts américains, japonais et sud-coréens s'attendaient à ce que Pyongyang procède à un nouveau tir de missile le jour la Victoire dans la Guerre de libération de la patrie, célébré le 27 juillet. Aucun lancement n'ayant suivi, les experts ont avancé l'hypothèse selon laquelle une défaillance technique constatée lors de l'étape initiale aurait empêché les Nord-Coréens de l'effectuer, avait plus tôt rapporté la chaîne.

Détails à suivre

6 commentaires:

  1. AS Mon combat en taule28 juillet 2017 à 10:38

    Soral a raison, la CdN est un coin de paradis sur terre...normal, y'a pas de juifs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque inutilement et stupidement raciste... Il t'a fait quoi le peuple juif? Je ne te parle pas des "adorateurs de la synagogue de Satan", mais des familles juives...

      Supprimer
  2. Isabelle, tu parles de peuple juif... c'est quoi un peuple pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis née au Québec, donc je fais partie du "peuple québécois". Pour faire partie d'un peuple, selon ma définition, c'est bien ce que tu me demandes, c'est d'avoir son acte de naissance dans ce pays ou y résider depuis plusieurs années et en faire son "pays d'adoption".

      La définition du mot "peuple":
      Le mot peuple désigne un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes ».

      Supprimer
    2. Si tu veux m'amener vers: qui sont les "vrais et les faux Juifs", je n'irai pas...

      Supprimer
  3. Je ne t'emmène nul part, tu y es allée seule. Nous sommes cependant d'accord sur la notion de peuple... donc pas de peuple juif, ni de peuple chrétien, ni Boudiste etc...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés