Suivre ce blog via Facebook

vendredi 4 décembre 2020

Intelligence artificielle : Trudeau et Macron plaident pour un monde numérique juste

 "Dans une allocution prononcée vendredi matin lors du premier sommet virtuel en raison de la pandémie, Justin Trudeau a rappelé la nature multipartite de cette initiative, née des discussions lors du sommet du G7 en juin 2018 dans Charlevoix, en réaffirmant les engagements du Canada.

"En tant que premier président du PMIA, le Canada est prêt à travailler avec vous 👉 à la mise en place d’un écosystème mondial de l’intelligence artificielle qui fera la promotion de l’innovation responsable tout en favorisant la diversité et l’inclusion", a dit le premier ministre.

Le président Macron a indiqué, lui aussi, que l’intelligence artificielle est un moteur puissant du progrès humain. Je pense sincèrement que la technologie et l’intelligence artificielle permettront de nouveaux progrès dans tous les domaines, notamment pour relever les défis sanitaires et environnementaux, a ajouté M. Macron.

Mais cela implique une coordination essentielle entre les acteurs étatiques et non étatiques, cela implique des engagements, un changement des comportements, parfois aussi des régulations nouvelles."

Le président français Emmanuel Macron

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1754548/sommet-artenariat-mondial-intelligence-artificielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés