Suivez ce blog via Facebook

samedi 20 décembre 2014

Corée du Nord: Vladimir Poutine invite Kim Jong Un en Russie

Les deux dirigeants isolés sur la scène internationale vont-ils se rencontrer? Vladimir Poutine aurait invité le président nord-coréen Kim Jong Un à venir assister en mai prochain aux commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Russie, selon une information du quotidien japonais Asahi Shimbun, confirmée par un porte-parole du Kremlin.

Pyongyang n’a pas encore répondu à l’invitation mais dans le contexte des relation entre la Chine et la Corée du Nord, il est vraisemblable que Kim Jong Un accepte cette visite en Russie, sa première à l’étranger depuis sa prise de pouvoir en 2011, où il rencontrerait probablement son homologue. Le mois dernier, Vladimir avait rencontré à Moscou un envoyé du leader nord-coréen.

Intérêts communs

Outre l’isolement, plusieurs dossiers rapprochent en effet les deux pays. La Russie, qui souhaite augmenter ses exportations de gaz vers la Corée du Sud, souhaite ainsi faire passer un pipeline par le pays communiste.

Source:
http://www.20minutes.fr/monde/1504943-20141220-coree-nord-vladimir-poutine-invite-kim-jong-russie

1 commentaire:

  1. Je ne sais plus, quand ni ou ,j'avais lu que la corée du nord avait creusé des tunnels jusqu’à séoul, pour éventuellement ramener des bombes/armement directement sur place...et a la même période le président coréen avait disparu pendant des semaines/mois.

    A cela s'ajoute l'histoire du film de sony piraté et annulé, et l'accusation d'obama sur la corée du nord.

    On nous prépare encore et toujours un coup fourré, méfiance, mais dans un ton mesuré.

    BR

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés