mardi 23 décembre 2014

Exclusions dans un renouvellement d'une assurance-vie dans une banque américaine (Credit Union): est-ce que des banques commencent à protéger leurs avoirs parce que des troubles civils et actions militaires sont déjà inscrits dans leurs prévisions financières pour 2015?


http://m.imgur.com/GhcVZo5

Site où vous pouvez lire les exclusions liées á la couverture d'assurance en cas de mort par accident:
https://www.trustage.com/Resources/modal-content/product-details/

4 commentaires:

  1. Juste pour info, les guerre civiles et militaires ont toujours été exclus dans les assurances, que ce soit en assurances vie ou en IARD, ce qui est logique puisque les assurances assurent un risque inconnu, dès lors que l'assuré pratique des activités dangereuses de type, "guerre" ou des sports extrême,il est alors normal que la couverture n'a pas lieu d'être. c'est comme si je demandais à ma banque de m'assurer pour 1 millions d'euros avant que je parte faire la guerre. Faudrait pas être capitaliste pour accepter...

    RépondreSupprimer
  2. on ne parle pas ici d'une police d'assurance d'un militaire, mais du document officiel de l'assurance qui dresse la liste des exclusions en cas de mort accidentelle. Ce qui est exclu et qui est inhabituel ce sont les exclusions en cas de mortalité liée à une révolution civile, insurrection, à une déclaration de guerre d'un gouvernement ou de tous types d'actions gouvernementales, etc.

    je n'ai personnellement jamais lu de telles exclusions dans mon contrat d'assurance-vie et j'aimerais bien voir ça si tu as de telles exclusions sur ton contrat.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai décroché depuis 2 ans du métier des assurances que j'ai exercer pendant 10 ans, mais je te garantie que ses exclusions existe bel et bien sur les contrats d'assurances et depuis très très longtemps. Il me semble bien que pour les soulèvements civils, cette exclusion a été dressé après les évènements de mai 68 (pour la France).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais fouiller mon contrat après le congé, je n'ai jamais eu conscience de telles exclusions au Québec.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés