Suivez ce blog via Facebook

dimanche 14 décembre 2014

Prise d'otages à Sydney

Une vaste opération policière est en cours dans le centre-ville de Sydney, en Australie. Des personnes sont retenues en otages dans un café de la métropole australienne.

Les policiers n'ont pas confirmé qu'une prise d'otages est en cours, mais des images diffusées par des télévisions australiennes montrent des gens avec les mains en l'air et d'autres qui appuient leurs mains contre la vitrine du café Lindt Chocolat.

On ne sait pas combien de personnes sont à l'intérieur.

Certaines images montrent également deux personnes dans le café brandissant ce qui semble être un drapeau noir avec des écritures en arabe. Il a été impossible dans l'immédiat de déterminer ce que signifient les inscriptions.

Les policiers ont été déployés en force autour du commerce, situé dans le quartier financier de Sydney. Le quartier a été bouclé et la police a demandé au public de rester à l'écart.

Par ailleurs, les policiers confirment « un incident » à l'opéra de Sidney, qui a été évacué. Ils ne précisent s'il pouvait y avoir un lien avec la prise d'otages du café Lindt Chocolat.

Le café Lindt Chocolat se trouve sur la place Martin, au coeur du district financier et commercial de Sydney, qui abrite aussi le bureau du premier ministre, la banque centrale d'Australie et le siège des deux plus grandes banques du pays. Le parlement de l'État se trouve à quelques coins de rue de là.

Le gouvernement en alerte

Le premier ministre Tony Abbott a annoncé la convocation en urgence la Commission nationale de sécurité de son gouvernement pour faire le point.

« Nos services de sécurité et de police sont bien entraînés et équipés et répondent en professionnels », a-t-il indiqué dans un communiqué.

M. Abbott doit tenir une conférence de presse au cours des prochaines minutes.

Réaction du Canada

Le premier ministre Stephen Harper a réagi sur son compte Twitter, affirmant que les pensées et prières du Canada étaient avec « nos amis Australiens ».

Source:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/12/14/une-prise-dotages-serait-en-cours-dans-un-cafe-de-sydney_n_6324390.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés