Suivez ce blog via Facebook

mercredi 31 décembre 2014

Quoi nous souhaiter pour 2015?

J'ai juste envie de vous souhaiter une foi inébranlable en Dieu pour 2015 parce qu'avec elle, vous aurez la force et le courage d'affronter la maladie, l'anxiété, la perte d'un travail, la pauvreté et toutes autres épreuves de la vie.

Je ne sais pas ce que 2015 nous réserve, mais notre pouvoir d'achat ne fait que diminuer de mois en mois (principe de la grenouille chauffée) car les coûts à la consommation, incluant les frais de chauffage et de l'essence, ne font qu'augmenter. La pauvreté guette de plus en plus de familles de la classe moyenne et plusieurs d'entre elles n'arrivent plus à se sortir la tête de l'eau. Les ressources d'aide alimentaire subissent des coupures substantielles dans leurs subventions et offrent de moins en moins de nourriture parce que la demande est de plus en plus forte. Je travaille dans le milieu communautaire et je constate l'appauvrissement des familles depuis la dernière année et ce, de façon significative.

Les prix des denrées doivent à nouveau exploser au cours des prochains mois et l'actuel faible coût de l'essence n'est qu'une bulle passagère qui va nous péter à la figure au cours des prochaines semaines. Et ça, sans compter les bruits de guerre qui se laissent entendre et la débâcle économique qui est à nos portes.

Sans tomber dans un fatalisme inutile et débilitant, restons aguerris tout en profitant des beaux et bons plaisirs de la vie. Préservons l'amour et la charité les uns envers les autres. C'est bien tout ce qui a de la valeur et du sens en ce bas monde.

Soyez heureux et surtout, soyez bénis!

Isabelle

18 commentaires:

  1. merci Isabelle mes meilleurs vœux à toi et ta famille Dieu te bénisse abondamment dans la paix la joie et la sérénité en Yeshoua Jean Marc

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne année a toi aussi Isabelle,je suis un lecteur assidu a ton blug.
    Que Dieu te bénisse.J'ai bien aimé ton introduction sur la foi.J'ai lentement perdu cet foi.Perdu ce qui me rendait serain,le plaisir de lire( Et seul LUI sait que je déteste lire)
    Perte de ma meilleure amie fidèle depuis 10ans,que j avais dorloté,élevé(ma chienne) subitement dans mes bras.Mais ma déchéance,l ombrage sur ma vie a commencé avant..J'aimerais s'IL le veut bien retourné a LUI..et lire JOB qui pourrait grandement m aider.Saul/Paul m avait beaucoup marqué.Merci de cet écoute..Un de tes lecteurs très assidus.Prends soin de toi,Paix,Amour ,santé et que Dieu te garde dans ses grâces..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à persévéré mon ami, Dieu n'éteint pas le lumignon qui fume, Il dit, je ne mettrai pas dehors celui qui viens a Moi, surtout ne te laisse pas accuser par l'ennemi sur le fait que tu as perdu la foi. Moi je vois plutôt un gars qui l'as eu dur, et bien que les épreuves t'ont peut être éloigné de Dieu dans ton cœur il y a une petite cloche d'alarme qui est en train de sonner, Dieu t'appelle a revenir a Lui mon ami, saisi cette opportunité en ce début d'année et n'oublie que si nous avons péché ou eu des manquements, Jésus est notre avocat auprès du Père. Bonne année de Michel

      Supprimer
    2. Je crois que si tu as eu le courage de montrer ta vulnérabilité sur ce blog et que tu as pris le temps de révéler ton souci de revenir à Lui, je me joins à Michel pour te dire que la porte t'est grande ouverte. Tu as peut-être tombé, tu as peut-être échoué à certains égards, mais rappelle-toi que Dieu pardonne au coeur sincère et repentant.

      Relève-toi mon frère ou si tu n'as pas la force, agenouille-toi et crie au Seigneur de faire le premier pas et Il viendra à toi. Soit attentif, ouvre tes yeux et ton coeur et il te répondra au cours des prochains jours, peut-être même dans les prochaines minutes!

      Les Chrétiens du monde forment une grande armée et nous avons besoin de tous les soldats pour mener la guerre! Cette guerre spirituelle c'est le combat de la vie quotidienne où nous devons résister aux mensonges, aux vices, aux dépendances qui nous gardent captifs. Et combien de combats auxquels nous sommes conviés!

      La nouvelle année est le temps marqué pour toi de te renouveler dans l'Esprit de Dieu.

      Que Dieu se révèle à toi rapidement et qu'il te garde dans ses voies.

      Une soeur en Christ.

      Supprimer
    3. invoquez Dieu et le solliciter de prodiguer ses grâces à Isabelle démontre qu'il est encore bien présent dans ton cœur alors courage il ne t'a pas abandonné ... souhaiter le retrouver dans ta vie le prouve amplement et lire Job montre bien que tu es conscient qu 'il a permis cette épreuve que tu subis ... garde tes regards fixés sur lui en toutes choses et circonstances quelles qu'elles soient tu peux lire aussi le psaume 91 il est tres encourageant ... Dieu te garde et te bénisse ... et si tu as besoin de priere fais le connaître dans un commentaire Jean Marc

      Supprimer
    4. Bonjour,

      tu as perdu ton chien que tu aimes, mais tu le reverras dans le paradis !

      Voici un extrait du message donné par Jésus le 21 novembre 2012 (message originaux en anglais "The Warning"), qui t'indique le chemin pour te rapprocher de Jésus... qui t'attend :

      Allez maintenant, et passez un peu plus de temps avec Moi. Bavardez avec Moi. J'aime les petites discussions qui Me rapprochent de vous. Je Me languis de vous. Je désire l'intimité dont j'ai soif afin de pouvoir vous amener plus près de Moi.

      Vous pouvez construire une merveilleuse relation avec Moi simplement en devenant d'abord un ami. Puis notre amour grandira jusqu'au moment où votre coeur éclatera d'amour pour Moi et le Mien pour vous.

      Ce n'est pas compliqué. Pour prendre un nouveau départ, pour vous préparer à Mon Royaume, commencez maintenant. Appelez-Moi.

      Si vous M'aimez, vous aurez vite confiance en Moi, et cela vous conduira à laver votre âme. Vous serez plus heureux, en paix, et rien du monde extérieur n'aura plus de signification, sauf la douleur du péché que vous ressentirez.
      Je suis tout près. Je vous attends. Je veux que l'humanité ait la possibilité de bien Me connaître.
      Je vous aime.
      Votre Jésus

      Supprimer
  3. D'une fervente lectrice qui a chaque jour viens consulter la page d'Isabelle. Mille fois bravo pour votre commentaire pour 2015. Ce que je vous souhaite du plus profond de mon coeur, la santé et la continuité de votre page pour nous tenir au courant de ce qui se passe sur cette planète bleue. Bonne et joyeuse année!

    RépondreSupprimer
  4. A Isabelle et tous les lecteurs de Conscience du peuple:

    Sursum corda,
    Habemus ad Dominum.

    Haut les cœurs,
    Ils sont tournés vers le Seigneur.
    (Introduction du Canon de la Messe tridentine)

    Que cette année 2015 nous voit marcher alertement sur ce sentier.
    Que Dieu nous bénisse nous garde et nous conduise.

    Pierre (France)

    RépondreSupprimer
  5. merci de vos voeux ? du travail que vous accomplissez pour réveiller le peuple anesthésié par les Médias ,,il peut nous entraîner vers le Néant ,C'est cela qu'il est primordiale à réaliser ,,merci

    RépondreSupprimer
  6. merci , joie et bonheurs a vous !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite aussi une Foi inébranlable en Dieu, et aussi que Dieu puisse continuer de te guider par Son Saint Esprit et te donner du discernement sur les choses a venir afin de nous tenir au courant. Je tiens aussi a te remercier pour tout le bon travail que tu fais pour les heures passé à chercher ici et la afin de t'informer et nous informer, j'apprécie vraiment. Je suis aussi dans le domaine communautaire et la pauvreté grandit de jour en jour, le gouvernement coupe toujours plus dans le milieux ( a cause entre autre de l'austérité imposé ) donc des moments pas évident a passer en cette nouvelle année. Que Dieu puisse nous guider dans ces moments difficile. Michel XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'austérité est imposée aux plus démunis et c'est encore une ruse du diable pour rendre les gens de plus en plus accablés, dépressifs et sans force. Continuons d'être une lueur d'espoir et d'espérance pour toutes ces personnes, jusqu'à ce jour où nous serons libérés de toute cette misère et de toutes nos souffrances. Nous avons encore devant nous de grosses épreuves à surmonter, au cours de lesquelles notre foi sera éprouvée par le feu, mais la persévérance suscitée par la prière nous permettra de ne jamais abandonner et ce, même devant la mort.

      Que 2015 fasse de nous des soldats inébranlables!

      ;0)

      Supprimer
    2. Chère Isabelle,

      tu en auras des amis insoupçonnés dans la Terre Nouvelle : toutes ces paires d'yeux qui viennent tous les jours consulter ton site, et qui te portent dans leur coeur... comme moi qui t'écris !

      Que Dieu nous fortifie tous et toutes pour être témoins jusqu'au bout, en restant fidèles au Christ Jésus qui est la Vérité, le Chemin vers le Père et la Vie !

      Supprimer
  8. Merci Isabelle d'être à l’affût de l'Info, santé à toi, ta famille et à tous les lecteurs-trices de ton site :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Isa pour tout ton travail... Je suis un Lecteur depuis très longtemps déjà qui a hâte de voir tes nouvelles de tout ce qui ne se dit pas ailleurs.......donc Félicitations et Bonne et Heureuse Année pour `Toi et Ta Famille.......Que le Meilleur Soit pour Tous.........Sylvain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvain et merci à tous de donner un sens à mon travail sur ce blog!

      Vous m'êtes précieux :0)

      Supprimer
  10. Merci à toi Isabelle... Une belle année 2015 ...ton travail est magnifique! Quand tu n'écris plus je m'inquiète. Souhaitons que tu vas bien et que ta famille se porte bien.
    Je te lis jour après jour comme bien d'autres, car nous cherchons tous à voir la vérité si difficile à déceler dans ce tas de mensonges, tricheries etc...Le temps nous démontre noir sur blanc que le jour de la liberté des coeurs arrive. Tu fais parti de ceux qui apporte à la lumière la connaissance et la réflexion sur bien des sujets.
    Merci à toi et à tous les lecteurs de ton blogue de faire la différence en ce monde si tourmenté.Belle continuité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est gentil et apprécié.

      Isabelle ;0)

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés