Suivre ce blog via Facebook

vendredi 1 janvier 2021

L'Iran dit avoir l'intention d'augmenter sa production d'uranium

* Que l'Iran annonce augmenter sa production d'uranium en contravention avec l'accord de 2015 ça risque de ne pas passer. De laisser l'Iran progresser avec son programme nucléaire c'est comme de laisser un enfant jouer avec des allumettes à côtés d'une bonbonne de propane!

On dirait bien qu'il y a un "timing" pour une convergence d'événements ayant le potentiel de déclencher une déflagration au Moyen-Orient. Des intérêts pourraient avoir avantage à créer un "false flag" menant à une attaque défensive ou offensive sur l'Iran. 

"L'Iran a informé l'Agence internationale de l'énergie atomique de son intention de produire de l'uranium enrichi à 20%, bien au-delà du seuil fixé par l'accord de Vienne de 2015, a-t-on appris vendredi auprès de l'agence onusienne.

Téhéran fait monter la pression sur le dossier du nucléaire iranien en informant l'Agence internationale de l'énergie atomique de son intention de produire de l'uranium enrichi à 20%. Un niveau bien supérieur au seuil fixé par l'accord de Vienne de 2015, dont l'objectif était d'empêcher toute utilisation à des fins militaires."

Lire la suite:

https://www.google.ca/amp/s/amp.france24.com/fr/moyen-orient/20210101-l-iran-se-pr%25C3%25A9pare-%25C3%25A0-augmenter-le-taux-d-enrichissement-de-son-uranium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés