Suivre ce blog via Facebook

mercredi 6 janvier 2021

Soyons des confinés créatifs!

Je le sais que mes positions sur Donald Trump sont choquantes pour toutes les personnes qui croyaient que cet homme allait révolutionner notre monde et mettre fin à cette dictature mondialiste qui s'impose un peu plus chaque jour: confinement extrême des populations, faillites manifacturées, systèmes de surveillance des individus, censure systémique, vaccination obligatoire/par défaut, etc.

Ce que je tente de démontrer, au risque de choquer parfois, c'est que nous sommes face à des forteresses qui ont été érigées partout autour de nous, confinés à domicile ou au mieux en liberté surveillée. Plusieurs croyaient et espéraient que Donald Trump allait nous sortir de cette impasse, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

Avons-nous été trompés? 

Au point où on en est, ça n'a pas vraiment d'importance puisque nous faisons face à une réalité incontournable où nous devons relever nos manches pour préserver notre moral, notre santé psychologique, et prendre soin de nos proches. Ceci devrait être notre principale préoccupation.

Nous entrons dans un tunnel sombre pour quelques mois et nous devons trouver des solutions pour supporter l'épreuve au lieu de trouver des coupables. Il y a un temps pour chaque chose et je crois que pour les prochaines semaines notre visée devrait être d'assurer la sécurité de notre famille.

Des initiatives vont bondir de cette situation qui nous fige pour le moment, mais elles arriveront en temps et lieu. Je vous invite d'ailleurs à réfléchir sur des projets solidaires et communautaires qui pourront voir le jour éventuellement dans un contexte de grande vulnérabilité psycho-sociale et économique. 

De penser à créer des réseaux ou comités de communication, de distribution, de concertation et de logistique dans votre communauté risque d'être très utile à moyen terme.

Devant l'adversité et devant des géants qu'on ne peut pas combattre, on s'organise comme des fourmis afin de construire ensemble notre propre résilience.

Tant qu'à être confinés, profitons de ce moment pour être créatifs et pour être pro-actifs. Cette "nouvelle normalité" qui nous est imposée pourrait nous obliger à nous réinventer en tant qu'individu et communauté et nous inspirer une façon de vivre bien plus proche de notre humanité.

Isabelle



15 commentaires:

  1. Merci pour ce message Isabelle ! Il est primordial de refaire un bon focus. Et pour ceux qui espèrent le meilleur dans un court terme, je vous invite â réécouter la toute première minute de l'allocution du PM Legault. Tout est là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au mois de décembre 2021?

      Supprimer
    2. Il souhaite pour décembre 2021 qu'une vie à peu près normale reprenne MALGRÉ que ce ne sera plus pareil. Mais on aura à en reparler.

      Voilà l'essentiel de cette 1ère minute.

      Supprimer
  2. excuse-moi Isabelle, mais là tu délires complètement désolé

    RépondreSupprimer
  3. Plus que 3 ans etdemide tribulations avant la libération

    RépondreSupprimer
  4. trump représente/ représentait une possibilité , l'espoir n'étant que la cerise sur le gâteau.
    Un tunnel sombre pour quelques mois ?
    Ok ! Comment , quand , pourquoi? Sans quelques éléments de réponses,c'est distiller l'espoir avec la possibilité de finir comme à Massada puisque nous avons à faire contre des géants sans possibilités de combattre , logique ou pas ?
    Peace and lové ?
    Peace, par force , en attendant de se battre le moment venu. Faut pas rêver !
    Daladier , Chamberlain : nous avons sauves la paix ! 60 millions de morts au bas mot !
    Puis Churchill , un autre malade aux manettes du pouvoir , place la par le désespoir des populations moutonnières et belantes, sans volonte propre....nécessité obligeant.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, entités terrestres ou spirituelles, et leurs belles paroles n'engagent que ceux qui y croient mais jamais eux mêmes : savoir souffrir en silence pour l'amour de son prochain ?
    Un travail , sur soi même qui rend libre ? Pourquoi les grilles restent fermées et que les barbelés sont toujours électrifiés alors ?
    À vouloir trop apaiser le juste courroux des populations , on est/ devient, de facto ou à l'insu de son plein gré ou bien encore la poche alourdie de trente deniers, le joueur de flûte qui conduit les populations pour mieux les noyer.
    Dieu n'aime pas les tièdes dit on , alors il faudrait savoir , réfléchir et parler en conséquence( toujours avec mesure, réalisme mais aussi courage et tencite ) .
    Pour traverser la grande prairie, une femme de pionnier doit posseder quelques qualités ou les développer rapidement.
    Sinon ce n'est pas une femme de pionnier....
    La fourmi est l'emblème du prepper qui se prépare aussi à recevoir un coup de pied dans la fourmilière certes mais à dévorer le prédateur quand celui ci tombe à terre.....
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  5. Tout le long de 2020 je n'ai pas arrêté de dire que j'avais hâte à la fin 2022... Je le pense toujours! Je ne pense pas qu'ils vont arriver à leur fin dans un court laps de temps.
    Susanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préparons-nous au pire et espérons le meilleur!

      Bon courage Susanna. 😘

      Supprimer
    2. Merci et bon courage à toi aussi. Prends soin de toi.

      Supprimer
  6. Le président Trump vaincu et déchu

    Tout à fait d’accord avec toi Isabelle. J’aborde moi aussi dans le même sens.

    Certains de nos plus grands vlogueurs et intello-moralisateur du web (sans les nommés) se sont bourrés complètement avec le Président Trump et le phénomène QANON (Trust the plan). Dans les faits, QANON était une opération PSY-OPS pour endormir la population pro-Trump…

    En juin dernier, je mentionnais que si Trump avait des arrestations à faire, afin de nettoyer le marais, que c’était le moment. Mais rien n’est arrivé. En septembre dernier, je disais que si Trump ne faisait rien avant les élections pour assainir le marais, qu’il ne couvrirait pas un deuxième mandat et c’est ce qui est arriver.

    On sait tous à présent que la fraude électorale est massive et que l’État profond existe bel et bien, quoi qu’on dise, quoi qu’on pense. S’il y a une chose de positif qui s’est produite durant le mandat de Trump à la présidence, c’est qu’il a mis en évidence (au grand jour) le jeu des mondialistes. Plus personne maintenant ne peut nier se fait et nous traiter de complotistes. Les faits sont là et prouvable en plus de ça, aucun doute.

    Je crois que les intentions du Président Trump étaient somme toute louables, mais il a échoué lamentablement dans sa tentative d’assainir le marais, parce que le marais est trop grand et trop profond (sans faire ici de jeux de mots) … Ceux qui croient que le système démocratique américain est le meilleur au monde, c’est faux, vous êtes dans le champ. Le mal était déjà fait bien avant l’arrivée au pouvoir du Président Trump. Son élection en 2016, n’a fait qu’accélérer le plan des mondialistes.

    Le bon côté à tout ça, c’est que toi Isabelle et moi, et beaucoup d’autres aussi, en sait que le meilleur s’en vient et que ça sera la fin de la tyrannie et de la dictature sur cette planète. Il faut donc être patient et résilient encore un bout avec le Seigneur à nos côtés. Garder en tête que toutes les grandes civilisations de ce monde ce sont TOUS (sans exception) effondrer… En attendant que le meilleur arrive, il faudra bien survivre individuellement et collectivement et ça passera par l’entraide, en se créant des coopératives d’échange et de troc, etc. Un système alternatif en dehors du système mondialiste. Voilà notre porte de salut pour un petit encore dans ce bas monde peupler et gouverner par les forces du mal…

    En terminant, je ne peux m'empêcher de dire à nos grands vlogueurs du web…, SVP…, arrêter de quémander de l’argent à vos followers…, vous vous êtes bourré tout le long avec Trump et QANON. Ça va aussi pour ceux qui tentent de se monter des studios pour concurrencer le narratif mainstream et leurs pensées uniques… Y en a un d'ailleurs qui va fermer ses portes bientôt… je dis juste comme ça en passant et rien en même temps !

    Merci au Père Régimbald et à Serge Monast, nos regrettés et valeureux guerriers de l’information. Eux n’ont jamais été dans le champ au risque de leur vie… C’est d’ailleurs eux qui durant les années 80 et 90 ont réussi à piquer ma curiosité sur le phénomène mondialiste. Tout ce qu’ils ont prédit est arrivé. Il y a aussi la Bible auquel les prédictions s’avèrent tout aussi précises. Oui la victoire des mondialistes à l'échelle du temps sera grandiose et de courte durée, car la lumière vaincra les ténèbres et les Nations survivront...

    Un dernier message…, aux prochaines élections, bouder les isoloirs SVP, car quand vous, vous rendez à un bureau de scrutin, vous ne choisissez pas un représentant, mais plutôt un bourreau. Trudeau et Legault sont les bourreaux de la population, c’est ici un bel exemple…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochaines élections risquent d'être sur la blockchain...

      Supprimer
    2. Fort possible. Ça ouvre les portes toutes grandes aux fraudes électorales... La compagnie Dominion siège à Toronto en passant...

      Supprimer
  7. Douter du doute , facile, confortable , sans risques, mondain .
    Jusqu'au 20 janvier , tout est possible, tout est permis, le pire comme le meilleur.
    Les règles du jeu sont toujours valides, si l'on veut jouer , pas d'autre choix que de s'y conformer ( sinon excuse /alibi pour s'asseoir sans rien faire au bord du fleuve pour voir passer le cadavre de son ennemi, trop facile , non ? ) et surtout, surtout, lutter, comme on peut sans cesser.
    Sur le web comme ailleurs , on fait avec ce que l'on a. Du tout venant jusqu'au meilleur.
    Conduire une équipe et dire en avant , tenir une position jusqu'au bout, gagner ou perdre, quand tout est fini on en parle.
    À lire certains commentaires prétendument désabusés , se voulant lucides, se préservant de toute prise de risques, on sent le manque d'expérience dans le domaine de la confrontation, le manque de ténacité, juste une volonté qui se veut elle et s'effiloche à la première brisé sans même attendre la fin de la tempête...
    Se préparer au pire, oui , avec qui cependant car seule une communauté sera en mesure d'affronter les périls et reconstruire.
    Pour l'instant , je reste volontairement seul , apres les différents " survivants" qui auront affronte le cahos, surmonté leur drame personnel, trempé leur volonté dans le feu de l'action, auront leur chance d'être acceptés, à eux de la saisir.....
    Puisque Dieu est evoque, remettre son sort entre ses mains et le libre arbitre alors , je citerai : je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive, aides toi le ciel t'aidera, Dieu n'aime pas les tiedes.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  8. Ya rien de fini aux USA qui vivra verra

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés