Suivre ce blog via Facebook

jeudi 21 juin 2012

Iran: Les installations nucléaires visées par «une attaque informatique massive»

* Israël et les États-Unis accusés d'avoir créé le virus Flame

Les installations nucléaires iraniennes ont essuyé «une attaque informatique massive», a annoncé ce jeudi le ministre du Renseignement, deux jours après de nouvelles négociations infructueuses à Moscou avec les «Six».

«Sur la base des informations obtenues, l'Amérique et le régime sioniste, en collaboration avec le MI6, ont prévu de lancer une attaque informatique massive contre les installations iraniennes après la rencontre de l'Iran avec le groupes P5+1 à Moscou», a déclaré Heydar Moslehi à la chaîne Press TV. «Ils cherchent toujours à mettre leur plan en application, mais nous avons pris les mesures nécessaires», a-t-il ajouté sans plus de précision.

Un virus très complexe baptisé Flame a été détecté en Iran et au Moyen-Orient le mois dernier et le programme nucléaire iranien a été la cible du «ver» informatique Stuxnet en 2010, qui visait les centrifugeuses utilisée pour l'enrichissement d'uranium. L'Iran et les Six (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne et Allemagne) n'ont pas réussi à surmonter leurs divergences, lundi et mardi à Moscou, au sujet du programme nucléaire de la République islamique. Ils se retrouveront le 3 juillet à Istanbul pour une réunion de suivi technique.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés